Matthieu Chalmé : « Je préfère qu’on ne monte pas en N2 et que 4, 5, 6 joueurs sortent professionnels »

Matthieu Chalmé

 

Notre équipe réserve occupe actuellement la 1ère place du classement dans son championnat. Matthieu Chalmé est forcément satisfait de ces résultats. « Que des victoires oui. On avait démarré la saison avec une défaite même si on avait fait un bon match contre Anglet. Depuis l’équipe s’est bien reprise et enchaîne les victoires. C’est beaucoup mieux dans les contenus, ce sont des victoires donc le groupe est en pleine confiance. Ils apprennent très vite, ils se sont mis au niveau très rapidement donc c’est plutôt de bon augure pour la suite. Les pros qui viennent avec nous jouent le jeu aussi donc ça fait une belle osmose. Pour l’instant, on est en tête même si c’est anecdotique. On est conscient que le championnat est très long. Mais en tout cas, on prend goût à cette première place ».

 

L’entraîneur adjoint l’a encore répété, ce n’est pas l’objectif prioritaire du club de remonter. Pourtant, on dirait qu’il commence à prendre goût à cette position… « On sera très satisfait des garçons, ça sera avant tout eux, c’est eux qui sont sur le terrain. On sera content d’avoir pu terminer premier du championnat. Mais c’est tellement loin… Pour nous, ce n’est pas la priorité. Je préfère qu’on ne monte pas en National 2 et que 4, 5, 6 joueurs sortent professionnels. Mais comme je suis très ambitieux, j’aimerais que ça soit les deux. J’espère qu’on va continuer. En tout cas, le groupe travaille pour ça tous les jours et bosse très bien donc il n’y a pas de raison qu’on soit bien placé dans le sprint final ».

 

Surtout que le championnat est encore long et qu’il faudra batailler contre des équipes qui ont une envie supplémentaire quand ils jouent contre les Girondins. « Je ne sais pas comment ils jouent contre les autres équipes, mais en tout cas contre nous ils sont très motivés. Ça se voit, ça se sent. Forcément des fois il y a des professionnels en face, des jeunes des Girondins de Bordeaux qui peuvent espérer signer professionnel donc les joueurs en face ils sont doublement motivés et ça se comprend. Pour l’instant, les garçons assument très bien leur statut. On sait qu’on ne gagnera certainement pas tous les matches mais en tout cas pour l’instant ils aiment ça, ils prennent goût aux victoires et ils ne sont pas rassasiés de ça. Chaque journée, chaque semaine, montre qu’il y a de la qualité dans ce groupe et qu’il faut continuer à les accompagner justement ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des