Marius Trésor : « Normalement, il n’y a pas de quoi nous inquiéter mais… »

Amiens-Bordeaux

Marius Trésor s’est exprimé sur le prochain match des Girondins contre Amiens, qui aura lieu au Havre. « La saison passée, ils étaient en Ligue 2 et ont déjà joué au Havre. Ils ont gagné deux matches et j’espère que ça ne fera pas un troisième. Je ne me suis jamais retrouvé dans leur situation donc je ne peux pas dire j’avais réagi comme ci ou comme ça. Je me mets du côté de Bordeaux, on joue à l’extérieur. Après, la façon dont Amiens va jouer, ça ne dépend que d’eux. À nous d’être costaud et d’être fort pour que l’on puisse dire belle victoire girondine à la fin du match ».

 

Puis le consultant analysé plus spécifiquement l’équipe amiénoise. « C’est une équipe qui est sur sa première saison en Ligue 1. Elle découvre un autre univers que la Ligue 2. Ce n’est pas évident pour cette équipe. On sait qu’il y a de bons joueurs. Si on la laisse s’installer et jouer tranquillement, on va être en difficulté. Mais par contre, si on leur met la pression, en plus ils ne sont pas chez eux, on peut les mettre en difficulté. À mon sens, ce sera à Bordeaux de faire le jeu sachant que cette équipe ne marque pas beaucoup mais Nice qui a été l’un des trois épouvantails de la saison dernière en a pris 3 chez eux. On est avertis et c’est à nous de faire attention […] Normalement, il n’y a pas de quoi nous inquiéter mais un match de football n’est jamais joué à l’avance. On a pensé que Nice allait les battre et à l’arrivée, Nice est reparti avec 3-0. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de noms connus dans cette équipe, qu’elle n’est pas dangereuse. Il faut surtout qu’on ne se mette pas ça dans la tête. Il faut aller au Havre avec en tête qu’on a laissé deux points en route contre Nantes et qu’il faut qu’on en prenne trois ».

 

Les Girondins tenteront donc de s’imposer et de ramener trois points qui pourrait les faire bondir au classement fin de préparer le prochain match face au champion de France plus sereinement. « L’objectif, c’est d’être le mieux classé. On sait que si on bat Amiens, on a des chances d’être 3ème. Donc battons Amiens et on verra après avant de recevoir Monaco. Parce que tu bats Amiens, admettons que Monaco coince contre Caen, tu reçois Monaco en position de force car tu sais que si tu bats Monaco, tu leur passes devant ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des