Jocelyn Gourvennec : « Le 4-3-3 est le meilleur système pour nous »

Jocelyn Gourvennec

bandicam 2017-10-15 15-27-58-348

 

Après un peu moins de dix journées de championnat, le coach Jocelyn Gourvennec a dressé un premier petit bilan sur le début de saison bordelais. « On va dire que nous avons fait un bon début de championnat, mais cela ne reste qu’un bon début de championnat. Il va y avoir beaucoup de matches encore d’ici la trêve. C’est plus à la trêve, à mi-championnat, que nous pouvons faire un mini bilan. Là aujourd’hui, on a bien démarré. On a raté Paris, voilà c’était Paris. On n’a pas été à la hauteur du match mais pour le reste on fonctionne plutôt bien. Il faut simplement qu’on entretienne ».

 

Après avoir évoqué les résultats, il a pris le temps de s’attarder sur le jeu de son équipe et l’aspect tactique de son système. « Je pense que le 4-3-3 est le meilleur système pour nous. On a trouvé un équilibre comme ça en début d’année 2017. Et on a continué car c’est celui qui correspond le mieux et c’est le schéma dans lequel les joueurs se retrouvent le plus. On a fait le recrutement dans ce sens pour pouvoir jouer comme ça. C’est notre équilibre qui en dépend. Les joueurs, et notamment les nouveaux, se sont bien mis dedans ».

 

Enfin, il n’a pas manqué de souligner l’importance d’être performant devant son public. « C’est toujours important de faire un bon parcours à domicile. On est présent en 2017, il n’y a que Paris qui est venu gagner ici. Il faut que l’on entretienne ça, que l’on cultive ça, et que l’on ait l’envie de vraiment s’imposer à tous les matches à domicile quel que soit l’adversaire […] Je pense que le public répond bien et que l’état d’esprit d’équipe et l’envie de faire les choses ensemble de manière collective et l’envie de se donner aussi pour le club, tout cela se ressent. Les gens le ressentent. Il faut que l’on cultive cela ».

 

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des