• Non classé
  • 0

Malcom et Younousse Sankharé les tops, François Kamano le flop, selon l’Equipe

bandicam 2017-10-15 15-45-26-949

 

Dans son édition du jour, le journal l’Equipe a décerné les distinctions ‘tops/flops’ après la rencontre entre Bordeaux et Nantes, qui s’est soldée par un match nul un partout. Commençons avec les tops, qui sont donc deux joueurs bordelais. Malcom, buteur et homme de cette rencontre, a reçu la note de 6/10 avec le commentaire suivant. « Bien muselé par le duo Thomasson-Djidji en première période, le brésilien a changé le cours du match au retour des vestiaires. Il a fait de vraies différences balle au pied, à l’image de son but, où il fixe Djidjia avant de tromper Tatarusanu d’une frappe croisée (47′). Sa cinquième réalisation de la saison ».

Toujours dans les tops, le milieu de terrain Younousse Sankharé a lui aussi été honoré dans le quotidien régional, avec un 6/10 et ce résume. « Il n’a pas marqué, ce qui est devenu plutot rare avec lui, mais le milieu sénégalais a su se montrer précieux par son sens du combat et par l’intensité qu’il a mise dans les duels. Il n’a pas hésité à se projetr lorsque les circonstances le permettaient. Sans parvenir, cependant, à prendre le meilleur sur la défense nantaise ».

Et enfin, le seul flop bordelais de ce match, avec une note inférieure à la moyenne de 4/10, François Kamano récolte cette critique. « Par intermittence, il s’est montré plutôt actif dans son couloir, avant de plomber son équipe juste avant la pause. Au marquage de Dubois au départ de l’action, il le laisse filer dans son dos, avec les conséquences que l’on sait. Il aurait pu ouvrir le score avant la demi-heure de jeu (25′) ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des