Jocelyn Gourvennec : « Ils n’ont pas d’occasions. Benoît n’a rien eu à faire »

bandicam 2017-10-15 16-44-18-473

 

En conférence de presse d’après Bordeaux-Nantes, Jocelyn Gourvennec est revenu longuement sur le match nul de son équipe à domicile (1-1). « En seconde mi-temps, on avait les moyens de gagner, on a eu pas mal d’occasions très nettes. On n’a pas été capable de gagner. Le regret, il est là. A partir du moment où on est mené à la mi-temps contre cette équipe de Nantes, qui défend bien, qui est capable de subir, d’attendre et de très bien contrer, il fallait que l’on revienne vite au score, et c’est ce que l’on a fait. Ça c’était bien, cela nous a dynamisé pour la seconde mi-temps en tout cas ».

 

Ce que note l’entraîneur des Girondins, c’est le manque d’efficacité de son équipe. « Malcom est resté très large, plus large que ce qu’il fait habituellement. C’est ce qu’on voulait. Ils ferment très bien l’axe et laissent volontairement les cotés à leurs adversaires. Il fallait que l’on passe par là. Quand on touchait Malcom, on était plutôt dangereux mais on n’est pas allé au bout comme ça. On a eu du mal à les surprendre en première mi-temps. Le fait de prendre ce but, sur un coup du sort en fin de première mi-temps, nous a obligé à changer le braquet en deuxième mi-temps. On a vraiment bien fait et on s’est donné les moyens de gagner le match. Après, il faut être efficace, on a manqué d’efficacité sur des occasions évidentes. C’est un regret de ne pas le gagner parce que mis à part le Krhin sur le corner de Lima en seconde mi-temps, ils n’ont pas d’occasions. Benoît (Costil) n’a rien eu à faire, on l’a juste touché au pied mais il n’a pas eu d’arrêts à faire. Ce qui veut dire que l’on a bien joué sur leurs contres, car ils les jouent très bien ».

 

Et justement ce jeu nantais, quel est-il ? « Ils ont joué plus haut que d’habitude, ils sont venus nous chercher un peu plus. Cela a été une première mi-temps assez verrouillée. Il fallait que l’on puisse les surprendre sans se faire piéger parce qu’ils sont très bons là-dedans. On savait qu’ils ne marquaient pas beaucoup de buts depuis le début de la saison et que leurs buts étaient payants. Il fallait que l’on soit bons là-dessus, et on l’a fait. On pourra toujours regretter notre maladresse […] On ne s’est pas fait surprendre par Nantes, je ne crois pas. Leur but a eu lieu dans le temps additionnel. Je trouve que l’on a bien démarré le match, et Nantes a fait un bon match aussi. Ils ont eu du répondant et ils ont réussi au milieu de terrain à être costauds face à nos milieux. On a répondu présent. En première mi-temps, on ne les a pas surpris. On a eu du mal à faire des décalages, mais on a répondu présent ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des