François Grenet : « On s’attendait à voir le bus garé devant le but, il était garé bien haut »

bandicam 2017-10-15 17-20-12-738

 

François Grenet, consultant pour les Girondins lors de Bordeaux-Nantes, a analysé cette rencontre à son terme. « La mi-temps a dû faire du bien à Bordeaux, ils ont dû se faire secouer logiquement à mon avis. Le but nous a réveillés. Le début de match est à l’avantage des nantais. On s’attendait à voir le bus garé devant le but, loin de là, le bus était garé bien haut, dans le rond central. Il nous a bien embêté, qui plus est parce qu’on a été apathiques en début de match […] Leur bloc était haut, bien organisé. Il nous a posés beaucoup de problèmes, du coup ça a changé un peu la phase du match. C’est peut-être ça qui a perturbé les Girondins, ils s’attendaient peut-être à avoir un bloc bas. Ils avaient peut-être préparé la semaine comme çà et là, le temps de s’adapter… Je ne sais pas si c’est l’horaire, un peu la chaleur, tout ça mêlé a fait qu’il n’y avait qu’une équipe sur le terrain lors des 20-25 premières minutes. Après, on a réagi un petit peu, mais voilà… Nantes a logiquement ouvert le score parce qu’à mon sens, elle a remporté la première mi-temps. C’était logique, même si elle n’a pas eu d’occasion franche avant le but. Ce n’est pas forcément immérité […] En seconde période, il y a eu une bonne passe, et après c’était un peu plus haché, et l’arbitre n’a pas aidé… C’est fatiguant ».

 

Puis l’ancien joueur des Girondins revint sur les énormes occasions bordelaise en fin de match. « Cafú a eu le pied qui a tremblé un peu, je pense. Bordeaux a eu les occasions, et c’est là que c’est frustrant. Il y a eu une première mi-temps complètement apathique, il faut retenir les leçons. Au jour d’aujourd’hui, il faut que les joueurs aussi se prennent en charge. Quand on joue un match dont on connait l’importance, on se dit que Nantes va jouer comme-ci ou comme ça… peu importe! Il faut se secouer, être plus puncheur. C’était trop apathique à mon goût par rapport à ce qu’on savait de l’enjeu de ce match avant le coup d’envoi et de la façon qu’a Nantes d’aborder les matches  […] Au match des occasions, il n’y a pas photo, les Girondins sont devant et la frustration est là. Mais en tout cas c’était un match agréable à suivre, je n’ai pas vu passer le temps ».

 

Enfin, il livra un commentaire sur le seul buteur bordelais de la partie. « Malcom fait la différence à lui tout seul. C’est rare d’avoir des joueurs comme ça dans une équipe. Pourvu qu’il ne se blesse pas ! ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des