Christophe Dugarry : « Collectivement, il ne se passe pas assez de choses dans cette Equipe de France »

Christophe Dugarry

 

Interviewé par le journal l’Equipe, Christophe Dugarry a répondu à quelques questions en rapport avec l’Equipe de France, dont une première sur le fond de jeu de cette équipe et s’il était convaincu. « Non. Il n’y a pas assez de maîtrise. Collectivement, il ne se passe pas assez de choses. À part à Monaco (2001-2005), Didier n’a jamais bien fait jouer ses équipes. Mais il a des résultats. Tout dépend de ce qu’on aime et de ce qu’on veut. C’est un Mourinho, pas un Guardiola ».

 

Il a ensuite enchaîné avec ses espérances pour le Mondial en Russie. « D’un côté, j’ai envie d’y croire en me disant que Didier a su évoluer dans ses idées, en ouvrant plus la porte aux attaquants. D’un autre côté, je me dis qu’il ne changera pas beaucoup et que son équipe restera une équipe solide, qui attend l’exploit de Mbappé ou Griezmann. On se doit d’être plus ambitieux dans le jeu ».

 

Vient ensuite la question de la prolongation de contrat du sélectionneur Didier Deschamps. « Non, il ne doit pas être prolongé. Et pas plus son contrat que celui d’un autre, Laurent Blanc ou Zinédine Zidane, je ne sais qui. La prolongation doit être une carotte ».

 

Et enfin, la fameuse question de la réintégration de Karim Benzema en Équipe de France. « Oui. Il faut une discussion entre les deux hommes. C’est dommage de se priver d’un tel joueur. J’entends dire que Benzema n’a jamais été performant en équipe de France, il l’a parfois été, mais pas assez souvent. Sauf qu’il était souvent livré à lui-même devant et pas toujours bien encadré. Là, ce serait très différent ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des