Alain Giresse : “Gagner la Coupe du Monde ? On peut toujours se dire pourquoi pas”

    Alain-Giresse

     

    Ancien joueur de l’Equipe de France, Alain Giresse a répondu à quelques sujets à propos de la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde en Russie. Tout d’abord sur le fond de jeu des français. “Ce jeu doit être meilleur, dans son expression, sa sérénité, avec ou sans le ballon. On doit avoir plus de certitudes, d’efficacité, de solidité et il y a du travail. Cette équipe en est capable, il y a le potentiel et elle a montré contre les Pays-Bas (4-0, le 31 août) qu’elle en était capable”.

     

    Ensuite, sur les espérances des Bleus en Russie. “Il faut aller en quarts de finale, c’est là que tout se joue. Après, sur la fraîcheur et la dynamique, il ne faut rien s’interdire. Gagner ? On peut toujours se dire pourquoi pas, mais il faudra remettre un peu d’ordre dans le jeu avant”.

     

    Il s’est ensuite penché sur le sélectionneur actuel de l’Equipe de France. “Il faut prolonger Didier Deschamps. Il est légitime et son parcours n’est pas négatif. Et puis si ce n’est plus lui, par qui le remplacer ? Personne ne se détache”.

     

    Et enfin, l’un des sujets les plus tabous de ces dernières années, sur le fait de reprendre Karim Benzema en sélection nationale. “Cette question dépasse l’aspect sportif. On n’est pas sur la valeur sportive d’un joueur mais sur une relation directe entre deux personnes. Il y a des éléments qui nous échappent, ils doivent régler ça entre eux”.

     

    L’Equipe