Alain Giresse : « Gagner la Coupe du Monde ? On peut toujours se dire pourquoi pas »

Alain-Giresse

 

Ancien joueur de l’Equipe de France, Alain Giresse a répondu à quelques sujets à propos de la qualification des Bleus pour la Coupe du Monde en Russie. Tout d’abord sur le fond de jeu des français. « Ce jeu doit être meilleur, dans son expression, sa sérénité, avec ou sans le ballon. On doit avoir plus de certitudes, d’efficacité, de solidité et il y a du travail. Cette équipe en est capable, il y a le potentiel et elle a montré contre les Pays-Bas (4-0, le 31 août) qu’elle en était capable ».

 

Ensuite, sur les espérances des Bleus en Russie. « Il faut aller en quarts de finale, c’est là que tout se joue. Après, sur la fraîcheur et la dynamique, il ne faut rien s’interdire. Gagner ? On peut toujours se dire pourquoi pas, mais il faudra remettre un peu d’ordre dans le jeu avant ».

 

Il s’est ensuite penché sur le sélectionneur actuel de l’Equipe de France. « Il faut prolonger Didier Deschamps. Il est légitime et son parcours n’est pas négatif. Et puis si ce n’est plus lui, par qui le remplacer ? Personne ne se détache ».

 

Et enfin, l’un des sujets les plus tabous de ces dernières années, sur le fait de reprendre Karim Benzema en sélection nationale. « Cette question dépasse l’aspect sportif. On n’est pas sur la valeur sportive d’un joueur mais sur une relation directe entre deux personnes. Il y a des éléments qui nous échappent, ils doivent régler ça entre eux ».

 

L’Equipe

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des