Nicolas De Préville : « Bordeaux, c’est un club qui attire, c’est l’endroit idéal pour moi »

Nicolas de Préville

 

Nicolas De Préville est arrivé cet été, en toute fin de mercato, en provenance du LOSC. Il raconte notamment l’image qu’avait Bordeaux pour lui de l’extérieur. « De l’extérieur, j’avais l’image d’un club sain, d’un club ambitieux. Quand je vois l’effectif qui est construit à ce mercato et même avant que j’arrive, je voyais vraiment une belle équipe… L’année dernière, quand Bordeaux est venu à Lille, quand on a perdu 2-3, on voyait vraiment une équipe qui avait une qualité de jeu supérieure au championnat. On pouvait mettre cette équipe dans les quatre équipes qui jouaient bien au ballon… J’avais l’image donc d’une équipe qui jouait vraiment bien au ballon, qui a vraiment des joueurs de talent, et de l’extérieur un club très sain ».

 

Le néo-bordelais a souvent été annoncé par le passé comme un joueur pouvant rejoindre notre club pendant plusieurs mercatos. Si ça ne s’est jamais fait, il raconte aujourd’hui les raisons de son arrivée. « Les rumeurs, il y en a toujours en pagaille… Notamment cet été avec moi, il y en a eu vraiment beaucoup alors que du concret, il y en avait beaucoup moins. C’est un club en tout cas qui attire parce que c’est un club qui joue régulièrement la Coupe d’Europe. Sur les dix dernières saisons, l’équipe était quand même régulièrement en Coupe d’Europe. Bien sûr que c’est un club qui attire et pour ma progression, c’est l’endroit idéal pour moi ».

 

Enfin, l’attaquant fait part ses objectifs personnels pour la suite de sa carrière, même s’il ne se projette pas très loin et qu’il n’a pas vraiment de plan de carrière établi. « Je n’ai pas d’objectifs de carrière bien précis, d’étapes. Je veux vraiment continuer à grandir, progresser, donner vraiment le maximum de ce que je peux faire. Mon seul but c’est qu’à la fin de ma carrière, j’ai zéro regret. Pendant ces 8-9-10 ans prochains, c’est donner le maximum que je peux faire et n’avoir aucun regret à la fin. Aujourd’hui, je suis à Bordeaux, et j’espère rester le plus longtemps possible avec Bordeaux et pourquoi pas gagner des titres, une Coupe, ou faire de très beaux parcours en championnat. Mon objectif est vraiment à très court terme sur cette saison. Le reste, on verra la saison prochaine ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des