Ulrich Ramé parle du projet d’internationalisation de la marque Girondins (Chine, Etats-Unis…)

chine

 

Ulrich Ramé a évoqué la participation des U17 nationaux à un tournoi international en Chine« Ce tournoi est dans le cadre de l’externalisation, l’internationalisation de la marque Girondins. Au niveau sportif, c’est aussi de rencontrer des équipes de dimension européenne. C’est un peu loin mais c’est aussi une bonne expérience pour nos jeunes joueurs de pouvoir se confronter à des équipes européennes, et de voir une autre culture aussi. C’est enrichissant et cela fait partie, si on prend l’extra-sportif, de la socialisation culturelle, de la dimension que l’on doit apporter aux jeunes garçons du centre […] Je pense que c’est très enrichissant de sortir de nos frontières et de se confronter à des équipes de niveau européen, de pouvoir voir autre chose ».

 

Il y a également ce projet avec les Etats-Unis au niveau féminin, à l’initiative de Nisa Saveljic« On est dans le même cadre. C’est une autre partie, les féminines, mais cela entre de façon globale dans le développement de la marque. Sportivement, c’est intéressant de pouvoir montrer qu’en très peu de temps, on a su s’adapter au public féminin, à monter quelque chose qui soit cohérent, à la fois dans l’organisation, mais aussi en termes de résultats. On progresse d’une année sur l’autre et en trois ans, le développement en interne a été très important. Tous les acteurs qui sont venus se greffer, que ce soit les joueurs, les éducateurs ou les bénévoles, ont été ultra-importants. C’est donc de pérenniser tout ça, de le développer ».

 

En revanche, malgré quelques partenariats avec des clubs africains, pour l’instant cela ne va pas plus loin sur ce continent. « Il y a des sollicitations du continent africain, mais il faut déjà bien faire ce qu’on envisage de faire. Derrière, il faut aussi des ressources humaines… Il ne faut pas non plus sortir de l’axe prioritaire qui sont les résultats des pros ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des