Alexandre Mendy : « Nico et Gaëtan n’ont pas le même profil. Pourquoi pas être associé à un des deux »

Alexandre Mendy

 

Invité sur le plateau de GirondinsTV, Alexandre Mendy est revenu sur son intégration aux Girondins de Bordeaux. L’attaquant a notamment parlé des buts qu’il a inscrits, notamment sur des passes de Malcom« Il trouve tout le monde bien car c’est un bon joueur. Dès que les déplacements sont faits, il arrive à les mettre […] J’ai pu marquer mon premier but à domicile, mais c’était aussi important de marquer contre Guingamp ».

 

Qui dit adaptation pour Alexandre Mendy, dit forcément Jocelyn Gourvennec. « Je sais qu’il m’apprécie et je l’apprécie aussi. C’est lui qui m’a fait venir à Guingamp, malheureusement il est parti. Aujourd’hui, je l’ai rejoint aux Girondins avec des objectifs communs […] Je veux gagner en régularité. Je sais qu’en enchaînant et en étant régulier, le reste va avec ».

 

Depuis son arrivée, il doit faire face à une concurrence un peu plus difficile notamment avec l’arrivée de Nicolas De Préville. « Je la vis bien, elle est saine. Je pense qu’il faut travailler aux entraînements et lors du peu de temps de jeu que l’on a. Même si pour moi j’en ai assez. J’essaie de progresser moi-même après le coach fait ses choix. Je pense qu’en ce moment il fait les bons choix et tant mieux pour l’équipe. Après c’est bien d’avoir une équipe homogène. Il y a Nico et Gaëtan qui n’ont pas le même profil que moi. Pourquoi pas être associé à un des deux à l’avenir ».

 

Enfin concernant la vie bordelaise, le joueur a été notamment aperçu dans les tribunes du Matmut pour le match entre l’UBB et Toulon. « C’est plus parce que je suis toulonnais que j’étais au stade (rires). Malheureusement on a perdu, mais c’était une bonne expérience. C’était ma première à Bordeaux, mais j’ai déjà été à Toulon. Je les regarde aussi souvent à la télé ».

 

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des