Ulrich Ramé : « Ça demande beaucoup de temps mais c’est très passionnant, je m’éclate »

Ulrich Ramé

 

Ulrich Ramé, directeur technique (ou sportif, même si la première appellation est préférée par ‘Youl’), a parlé de son rôle au sein des Girondins de Bordeaux sur les ondes de GoldFM« J’ai une fonction de coordination, avec quelques responsabilités. D’être bienveillant à travers l’exigence, pour la pérennité du club. C’est un rôle en relation avec la direction et aussi les différentes sections parce qu’aujourd’hui le club a pris une autre dimension avec les garçons et les filles. Il y a besoin d’un lien de coordinateur entre toutes ces sections […] Pour parler et prendre des décisions, il faut être aussi proches à la fois des hommes et du terrain pour garder la bonne tenue des dossiers. Il y a des réunions techniques avec la formation, des réunions le week-end… Il y a une partie bureau, et une partie un peu ‘terrain’ ».

 

L’ancien gardien du FCGB estime t-il que sa fonction manquait au club au scapulaire« Je ne sais pas si c’était un manque mais du fait de l’ampleur du club, c’était important d’avoir de la communication en interne. Ce n’est pas toujours évident, tout le monde est très pris, donc c’est bien aussi qu’il y ait une personne référente, qui soit au courant, et qui donne des orientations à la fois sportives, techniques, mais aussi avec des avis tout en ayant un peu plus de recul pour donner une feuille de route, que tout le monde aille dans le même sens ».

 

Une chose est sûre, celui qui estime que l’appellation « Le Monchi de Bordeaux » est « valorisante car positive »,  se plait énormément dans son nouveau rôle. « Je n’ai pas le temps de m’ennuyer mais c’est très enrichissant, on touche à beaucoup de choses. On est en contacts avec beaucoup de gens. Tous ont un seul objectif ; qu’on soit en haut de l’afficher. Ça demande beaucoup de temps mais c’est très passionnant […] Je m’éclate, tout à fait. Je suis au contact des gens qui aiment tout ce qu’ils font, c’est important. De montrer qu’on a envie d’être performant, c’est aussi quelque chose de très dynamique pour tout le monde ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des