Romain Lacombe : « J’étais à la recherche d’un club qui me correspondait, je suis très heureux d’être aux Girondins »

Romain Lacombe

 

Romain Lacombe est depuis cette saison l’entraîneur des U17 régionaux des Girondins de Bordeaux. Celui qui prit la succession de Philippe Lucas s’est présenté à GoldFM lui qui est, vous l’aurez compris, l’un des fils de Bernard Lacombe« Mes parents nous ont laissés libre choix de faire ce qu’on avait envie de faire, mon frère jumeau et moi. Je suis rentré dans le sport parce que j’aimais le sport, parce qu’effectivement on était baigné là-dedans. Ma mère est sportive, mon père aussi comme vous le savez, on a une famille très sportive. Je suis resté dans cette lignée-là. Mon frère a fait plutôt le choix de rentrer dans l’informatique. On a été très libres dans nos choix ».

 

Puis il fit part de son cursus. « Avant d’arriver à Bordeaux ? J’étais au Stade Rennais en tant qu’éducateur au niveau des 13 ans une année, avant de passer avec les U15 régionaux. Puis j’ai eu une proposition au Maroc où j’ai passé cinq ans (Académie Mohammed VI). J’ai basculé l’an passé à Reims, et me voilà aux Girondins de Bordeaux […] Il faut passer les étapes pour apprendre, on est toujours en apprentissage. Pour avoir beaucoup de conseils auprès de mon père, il m’a toujours dit de prendre mon temps, d’assimiler des choses, et de chercher. C’est ce que je fais aujourd’hui ».

 

Pour arriver à Bordeaux, il envoya son CV, avant d’être reçu par Ulrich Ramé et Patrick Battiston. « Je trouve qu’ici, on parle foot et on est dans une simplicité totale. J’ai eu un entretien avec Ulrich Ramé et Patrick Battiston. Ça s’est super bien passé, on a tout de suite en un bon feeling. J’étais à la recherche d’un club qui me correspondait, et aujourd’hui je suis très heureux d’être là […] C’est moi qui ai postulé au poste, j’ai envoyé mon CV. Ulrich l’a consulté, on s’est mis en contact, et ça s’est fait naturellement ».

 

Et après quelques mois de présence, ce qu’il savait des Girondins semble correspondre. « J’avais entendu beaucoup de bonnes choses du club, maintenant j’ai découvert complètement. Je ne connaissais ni les infrastructures, ni la région bordelaise. Bon, bah, ce qu’on m’avait évoqué des Girondins c’était de l’exigence et de l’envie d’avancer, et c’est ce que je retrouve […] Je me ballade un peu de temps en temps dans la ville, c’est une très jolie ville. Je m’y plais beaucoup. J’ai envie d’y rester parce que ça me plait, déjà au niveau du cadre professionnel ».

 

Signataire pour une saison, il envisage déjà de poursuivre l’aventure. « J’ai signé un an, plus deux ans. Pour l’instant, sur ce que je vois, j’ai envie de rester, faire mes preuves encore, avancer. Maintenant, au niveau de l’évolution de carrière, je ne suis pas pressé, mais j’ai des ambitions, oui ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des