Juliane Gathrat : « C’est depuis Clairefontaine où je pense que j’ai eu un déclic »

Juliane Gathrat

 

Juliane Gathrat a été interrogée par la radio du club. L’occasion pour la néo-bordelaise de revenir sur ses débuts dans le football. Comme toutes les filles, elle a commencé à jouer avec les garçons. « Mes parents m’ont toujours soutenue. Au début, ma mère pensait que j’allais choisir la gym, elle m’avait demandé de faire un choix avec le football. Quand je lui ai dit le foot, ça l’a fait un peu rigoler, mais après ils m’ont suivi tous les deux. Maintenant, ils sont très fiers de moi […] Au début, c’était un loisir, et j’ai fait les tests pour Clairefontaine. J’avais dit à ma mère que c’était juste pour voir si j’avais le niveau. Et en fait, j’ai été prise… Alors, j’ai dit à mon papa que je n’avais pas le choix, qu’il fallait que j’y aille… Et ça s’est fait naturellement. C’est depuis Clairefontaine où je pense que j’ai eu un déclic, et que le foot est devenu plus qu’un loisir […] J’ai fait mon Bac à Clairefontaine, on était obligé de toute façon. Mais depuis, j’ai arrêté les études, j’ai mis un peu ça de côté. Peut-être que cette année je vais travailler avec les enfants et faire du périscolaire […] Avec les garçons, je jouais défenseur droit. C’est quand j’ai commencé à jouer les filles qu’on m’a mis au poste de milieu défensif, ou offensif. J’aime courir (rires) ».

 

Elle raconte aussi qu’il n’a pas vraiment d’idoles. « Franchement, je n’en ai jamais eues. J’adore le foot, mais je ne suis pas quelqu’un qui va regarder tous les matches… Je regarde les équipes de France, mais je n’ai jamais eu d’idoles. Après, ce que je peux dire, c’est que ma joueuse préférée est Amandine Henry. C’est une très bonne joueuse qui m’inspire beaucoup ».

 

Enfin, concernant ses qualités et ses défauts ? « Pour mes défauts, il faudrait que je travaille un peu mon pied gauche, que je vois plus vite ce qui se passe sur le terrain. Sur mes qualités, je vais dire qu’il y a quand même la vision du jeu, la combativité, et la technique ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des