[J08] La prestation complète de Malcom par les stats

Ok Mike

Paris Saint-Germain’s Brazilian forward Neymar (L) shares a laugh with Bordeaux’s Brazilian forward Malcom at the end of the French L1 football match between Paris Saint-Germain and Bordeaux at the Parc des Princes stadium in Paris on September 30, 2017. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

 

Le milieu de terrain brésilien des Girondins, Malcom, a été l’un des meilleurs bordelais sur ce match, celui qui a tenté de trouver des solutions et de relancer son équipe malgré le score large. Il disputa l’intégralité de la rencontre et a inscrit 1 but sur penalty en fin de rencontre. Il tira 6 fois au but, ce qui fait de lui le joueur qui tenta le plus sa chance et cadra 4 de ses 6 tirs (meilleur total également). Il est le 3ème bordelais de la rencontre à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 43. Il compte un pourcentage de réussite dans cet exercice de 89.6%. Toujours dans le domaine offensif, il créa 3 occasions, et se classe 1er des joueurs qui ont réussi le plus de passes dans le troisième tiers du terrain à égalité avec Neymar avec 21 unités. Il effectua 35.4% de ses passes vers l’avant. Il termine là aussi meilleur joueur en termes de centres effectués au cours du match avec 8 centres mais n’en a réussi qu’1 seul. Au total, il joua 78 ballons, soit le 7ème meilleur total sur le match.

 

Défensivement, il a gagné 4 ballons (10ème meilleur total). En revanche, il fut le 3ème joueur qui perdit le plus de ballons (17) derrière Neymar et Mbappé. Il fût également le 4ème joueur à réussir le plus de dribble mais le 1er bordelais dans ce domaine avec 3 dribbles réussis. Il termine avec un petit 76.9% de réussite dans les duels et 10 duels remportés. Il est le joueur derrière Neymar à avoir remporté le plus de duels. Chose étonnante mais à souligner, il est le joueur qui a remporté le plus de duel aérien (3). N’oublions pas ses 2 interceptions et ses 4 fautes subies pour aucune commise.

 

DSAS, avec Opta

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des