Les notes de la presse après Paris

Capture d’écran (77)

 

Comme à notre habitude nous vous proposons les notes de la presse après un match des Girondins de Bordeaux. Voici donc celles après la lourde défaite sur la pelouse de Paris. On commence par notre quotidien régional, Sud-Ouest.

 

6/10 Malcom

5/10 Lewczuk

4/10 Pellenard, Lerager

3/10 Costil, Jovanovic, Otavio, Sankharé, De Préville, Kamano

2/10 Toulalan

 

Voici également celles de l’Equipe avec les commentaires en plus.

 

Costil : 3. L’ancien Rennais a effectué son premier arrêt à la 38e minute. Le problème, c’est qu’il avait déjà pris trois buts avant, notamment le coup franc de Neymar, dont la trajectoire le surprend. Protégé par des fantômes, il n’a pas pu faire de miracle et en a repris trois autres derrière.

 

Sabaly : non noté. Souvent en difficulté avant de sortir prématurément (33e), visiblement touché à la cuisse gauche. Plein de bonne volonté, discipliné mais limité, Lewczuk, son remplaçant, a fait ce qu’il pouvait à un poste qui n’est pas le sien, c’est-à-dire pas grand-chose (note : 3).

 

Toulalan : 3. Patron d’une défense dépassée par les événements et qui n’a pas su faire bloc avec ses milieux, le capitaine bordelais a tenté de couper les trajectoires ou d’aller éteindre le feu sur le côté droit avec un bonheur très inégal. Souvent en retard, il a parfois fait son âge (34 ans).

 

Jovanovic : 2. C’est souvent allé beaucoup trop vite pour lui aussi, samedi après-midi. Plus spécialement chargé de Cavani, le jeune défenseur serbe s’est souvent fait rouler dans la farine par les déplacements incessants de l’Uruguayen. Son entente avec Toulalan n’a pas sauté aux yeux.

 

Pellenard : 2. Le latéral gauche bordelais a eu un mal fou à se situer et a souvent fait petit garçon dans son couloir, comme sur le but de Meunier où il tarde à aller presser le Belge (21e). Kamano ne l’a guère soulagé défensivement mais la réciproque est également valable.

 

Lerager : 2. Le Danois a beaucoup couru, surtout dans le vide. Son positionnement très aléatoire a contribué à libérer des espaces entre le milieu et la défense. Balle au pied, il a aussi affiché ses limites. C’est vrai, ce ne sera pas le PSG en face chaque week-end. Mais bon…

 

Otavio : 4. Sa science du placement est pour beaucoup dans l’équilibre général des Girondins depuis le début de la saison. Mais face au PSG, il ne pouvait pas combler toutes les brèches à lui seul. Courageux, il a donc fait ce qu’il pouvait et a eu la lucidité de jouer simple.

 

Sankharé : 4. Pour son retour dans un jardin où il rêvait de faire carrière, l’ancien Parisien a entretenu un très léger espoir en inscrivant le but du 3-1. Il a tenté de remonter les ballons mais ce ne fut pas toujours simple pour lui. Au final, il a très peu existé.

 

Malcom : 4. Son penalty récompense son abnégation. Il n’a pas tout bien fait, loin de là, mais c’est le seul, dans le camp bordelais, à qui le ballon ne brûlait pas les pieds. Esseulé, il s’est souvent cassé les dents sur les Parisiens en tentant de percuter balle au pied.

 

De Préville : 2. Sa passe décisive (31e) adoucit sa note. L’ancien Lillois n’a pas existé à part pour mettre quelques coups, parce qu’il était en retard. Mendy, son remplaçant (56e), a davantage pesé, touchant même le poteau à la 69e minute. Mais il est très vite rentré dans le rang, lui aussi.

 

Kamano : 1. A 1-3, il ne cadre pas une tête qui aurait pu relancer Bordeaux (36e). Une prestation honteuse ou pas loin. Meunier peut le remercier d’avoir autant négligé ses replacements. Et, accessoirement, d’avoir mis si peu d’entrain à exploiter les quelques ballons que ses coéquipiers lui servaient.

 

Gourvennec : 2. Il a commencé avec son 4-3-3 et n’a rien changé alors que son équipe prenait l’eau. Ses changements offensifs ont été très tardifs alors que Kamano ne mettait pas un pied devant l’autre. Il va finir par s’acheter un problème avec le combattif Laborde.

 

Enfin, voici les notes de RMC concernant les bordelais.

Benoît Costil 3

Youssouf Sabaly : 3, Remplacé par Igor Lewczuk (33e), 4

Jérémy Toulalan 3

Vukasin Jovanovic 3

Théo Pellenard 4

Otavio 3

Younousse Sankharé 5

Lukas Lerager 4

François Kamano 4

Malcom 5,5

Nicolas De Préville 4,5

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des