Lawrence Leenhardt : « Bordeaux est capable de hausser son niveau, mais cela va se jouer sur la durée du match »

Lawrence Leenhardt

 

Lawrence Leenhardt s’est exprimée sur la rencontre entre Paris et les Girondins de Bordeaux. « Ce que je redoute le plus, c’est d’être à ce niveau-là sur 90 minutes. Contre des équipes moins fortes, on a vu que Bordeaux avait parfois des difficultés en première mi-temps, et qui durent. Il faudra être super forts pendant 90 minutes, et ne pas faire une seule bonne mi-temps… Ça ne pardonnera pas. C’est ça la difficulté. Quel que soit le système choisi, il va falloir que les joueurs soient super concentrés du début à la fin. Bordeaux est en confiance, et arrive dans la peau du troisième du championnat. Les Girondins sont capables de hausser leur niveau, mais cela va se jouer sur la durée du match. On a cette confiance, mais cela ne veut pas dire surrégime. Ils ont la télé, ils savent bien que troisièmes ou pas, ils ne sont pas favoris. La confiance est juste importante pour ne pas arriver en victime expiatoire et ne pas arriver à développer son jeu […] Paris a mis la barre encore au-dessus, c’est plus compliqué que les autres années parce que les joueurs sont encore meilleurs ».

 

La journaliste explique qu’il n’y a pas de recette miracle car tout le monde a déjà tout essayé contre le PSG, qui est tout bonnement trop fort. « Tout le monde sait comment Mbappé, Cavani, Neymar jouent, comment ça s’articule entre les lignes. Mais personne n’y arrive. Bien sûr qu’ils vont essayer, selon les caractéristiques de chaque joueur, de limiter la casse… Mais ça ne suffit pas. Un coup de génie, et voilà… […] Je pense que sans partir à l’abordage, Bordeaux doit jouer. On doit se dire qu’on va prendre des buts. Mais, il y a aussi ton jeu, ce que tu veux faire, et il faut espérer que Bordeaux se dise qu’ils peuvent en marquer aussi. On en a marqués quasiment à chaque match… C’est en ça que Bordeaux peut répondre aux parisiens, en se servant aussi de ses forces offensives ».

 

Cependant, il y a un minimum de choses à respecter et réussir pour avoir une infime chance de faire un résultat au Parc des Princes. « Il faudra limiter le déchet technique. La clé elle est là pour Bordeaux : exploiter le peu de situations qu’ils auront, et surtout le reste du temps être propre. Ne pas donner de munitions aux parisiens avec des ballons perdus bêtement ou des hésitations, des mauvais choix… ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des