Philippe Fargeon : « Quand vous allez à Paris, vous ne faites pas les marioles »

Philippe Fargeon

Philippe Fargeon s’est exprimé sur le prochain match des Girondins, Paris Bordeaux. « Ils sont dans une phase euphorique mais méritée. Ils vont à Paris en étant invaincus, donc ils sont à bloc. Quand vous allez à Paris, vous ne faites pas les marioles, vous essayez simplement de vous dire qu’il faut essayer de bien jouer, d’essayer de prendre un point, parce que ce PSG est quand même prenable […] Les failles du PSG sont défensives, je pense, même si la défense a tenu la route contre le Bayern. On joue au sol, on est plus incisif, donc on a peut-être des opportunités sur ce point ». Une équipe avec un potentiel offensif énorme. « On voit comment ils jouent, on les connait. On sait très bien que Cavani est un danger. Il a ses statistiques contre Bordeaux mais il les a aussi devant tout le monde. Mbappé fait une rentrée remarquable, Neymar est capable de faire la différence ».

 

Il faudra se montrer solide face au favori du championnat de France et jouer les coup à fond. « L’objectif pour tous les joueurs, c’est de faire un bon match contre paris. Cette rencontre va être diffusée dans le monde entier, c’est une opportunité importante et très intéressante […] Oui, on a des chances. Paris sort d’un match pas forcément abouti contre Munich. Ils ont des lacunes, comme contre Montpellier. Ils sont dans une période où ils sont encore prenables. Ils sont encore au rodage, et c’est facile de les prendre maintenant qu’au mois de mars ». Ceci dit peu importe le résultat, la saison des Girondins ne se jouera pas sur le match contre Paris. « C’est un bon test, mais ce n’est pas une fin en soi. Après, il y aura des gros matches, contre des équipes qui sont plus à notre portée. C’est ces matches-là où il faudra s’imposer ».

 

Enfin il donne ses impressions sur le bon début de saison des Girondins et cette belle 3ème place après les 7 premières journées de championnat. « On a un rythme de croisière intéressant. Après, ça va très vite, on n’est qu’à la huitième journée. Avec la victoire à trois points, le classement peut être vite chamboulé. Mais on est à notre place, on est invaincus. Ca me semble logique ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des