Jocelyn Gourvennec : « Il ne faut pas laisser votre latéral en un contre un, c’est mieux… »

bandicam 2017-09-27 22-30-29-302

 

Le PSG a de nombreuses forces. Jocelyn Gourvennec a notamment traité, en conférence de presse d’avant match, de l’apport de Kylian Mbappé à droite par rapport à Angel Di Maria. « Il vient moins à l’intérieur. Il est droitier à droite alors que Di Maria est gaucher à droite. Di Maria aime beaucoup aussi venir à l’intérieur du jeu. Il pose toujours beaucoup de problème à l’adversaire car il se déplace beaucoup dans le dos des milieux. Il sera peut-être amené à jouer. Il faudra qu’on en tienne compte. Mbappé est surtout redoutable quand il a beaucoup d’espaces ce qui a été le cas face au Bayern. Il en avait moins eu lorsqu’on avait joué à Monaco l’an dernier. On avait réduit ça et ça avait été moins évident ».

 

En ce qui concerne Neymar, “on va le découvrir. Après, c’est vrai qu’il est impressionnant. Il ne se trompe quasiment jamais. Au-delà de ses qualités d’athlète, techniques, d’élimination, dans ses choix il ne se trompe quasiment jamais. C’est ça qui est dur […] Il ne faut pas laisser votre latéral en un contre un, c’est mieux (sourire)”.

 

Il faudra donc beaucoup de sérieux de la part des Girondins. « Tous les jours j’ai un message. Sur les séances, on a été encore plus exigeants bien que je pense que le sommes déjà pas mal. Les joueurs sont imprégnés de ça. Nous n’avons aucune marge contre une équipe comme ça. Il faudra vraiment que l’on soit à 300% et en étant à 300%, on joue le coup. Si Paris est plus fort, il sera plus fort. Quand je dis que c’est une parenthèse, je le dis parce que c’est une équipe hors norme. C’est la seule équipe hors norme du championnat. Vous les jouez deux fois dans l’année en championnat, c’est toujours une parenthèse mais le foot reste le foot ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des