Tony Vairelles : « On sent que les joueurs sont les uns derrière les autres »

Malcom

 

Tony Vairelles était l’invité du Club House sur GirondinsTV en même temps que Malcom. Le consultant a expliqué que le Brésilien a mis « des buts importants. Surtout parce qu’on peut marquer ce genre de buts, des beaux buts mais quand on perd 3-1 ou quand on perd le match à l’arrivée, on est content, satisfait parce que en tant qu’attaquant on a marqué mais quand en plus… Là à Lyon il apporte un point miraculeux à la dernière minute et à Toulouse la victoire donc ça fait encore plus plaisir ».

 

Mais l’ancien joueur des Girondins, au-delà de la performance individuelle, préfère retenir la prestation collective du moment. « Ce qui est plaisant, c’est de voir cette joie qui est partagée. On sent qu’ils sont tous contents d’avoir marqué, que ça soit Malcom, un autre joueur… On sent que les joueurs sont les uns derrière les autres. Nous ça nous transporte aussi en tant que spectateurs et c’est ça qui est fabuleux […] Il est positionné plus comme un passeur. Il est sur les côtés mais il est capable de marquer. J’ai toujours dit qu’un passeur, surtout dans ces situations est aussi important que le buteur. On voit que les joueurs sont heureux de marquer ensemble. C’est vrai que c’est Younousse Sankharé qui a marqué des buts mais il y avait un énorme travail autour de lui qui lui permettait de marquer. C’est un travail de tout le monde. On voit que ça soit Malcom d’un côté, Kamano de l’autre, ils font leur travail défensif aussi. Ils se retrouvent dans des positions où ils vont récupérer des ballons, ce sont eux qui les amènent. Quand dans une équipe tu arrives à trouver cette osmose, ça amène les résultats et le classement que tu as aujourd’hui ».

 

Concernant Malcom, Tony Vairelles rajoutera « qu’il a fait le bon choix de rester. Il va avoir une super saison cette année. Il aura le temps, il est encore jeune, de partir dans de grands clubs. Il va encore plus prendre du grade. Avec la saison qu’il va faire cette année, ça ne sera que du bénéfice pour lui ».

 

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des