Laurent Brun : « Ils ont peut-être des caractéristiques communes avec Fernando Cavenaghi »

Nicolas De Preville

 

Trois consultants du club, Lawrence Leenhardt, Laurent Brun et Denis Granjou étaient les invités de GirondinsTV. Une question a été posée à ces trois personnes : Est-ce que Nicolas De Préville peut remplacer le dernier buteur bordelais, Fernando Cavenaghi ? Nous vous proposons maintenant leurs réponses.

 

On commence par les propos de la journaliste. « Fernando Cavenaghi, c’est une autre personnalité. Diego Rolan, sa cote d’amour a dégringolé – on sait pourquoi – sur ces derniers mois. Mais sinon, c’était quelqu’un de très apprécié par les supporters. Tout est relatif, car la dernière saison de Laurent Blanc, lorsque Cavenaghi est sur le banc, personne n’en a parlé. C’est parce qu’il est parti. On a toujours cette part de nostalgie. On reparle de Pauleta, de Cavenaghi, et on redescend assez loin pour des joueurs qui ont marqué des buts. Même maintenant Cheick Diabaté. Car il ne faut pas oublier, qu’en ne jouant que six mois chaque saison, il terminait meilleur buteur de l’équipe ».

 

Voici maintenant l’avis de Laurent Brun. « Il faut qu’il reste le Nicolas De Préville qu’il est déjà. Il trouvait déjà le chemin du but à Reims, à Lille aussi. Ils ont peut-être des caractéristiques communes avec Fernando Cavenaghi mais je ne trouve pas qu’ils se ressemblent trop. C’est un renard des surfaces, comparé à De Préville qui n’en est pas un. Si De Préville marque des buts régulièrement, sa côte d’amour il l’aura de toute façon. Pour parler de Cavenaghi, c’est une icône absolue à River Plate. Gros buteur, gros goleador, donc ce n’est pas le même CV que De Préville. C’est un monument là-bas ».

 

Et donc pour terminer, voici ce qu’en pense Denis Granjou. « Ce qui est important, c’est la popularité. Cavenaghi avait un côté un peu fou-fou aussi. C’était aussi un joueur très efficace, mais il n’hésitait pas, c’était un joueur avec beaucoup d’exubérance ».

 

Retranscription Girondins4ever

 

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des