Jérémy Toulalan : « Si on jouait Videoton maintenant, ça serait différent…’

Jérémy Toulalan

 

Jérémy Toulalan a réagi à la victoire des Girondins de Bordeaux à Toulouse. « C’était un match un peu similaire à Lille dans le combat. On a répondu présent même s’ils nous ont mis en difficulté au début de match, en jouant des ballons dans la profondeur. C’était leur seule possibilité. Je pense qu’on a plutôt bien joué, et on peut encore mieux faire parce qu’on ne s’est pas créé énormément d’occasions. Malcom est sur un nuage en ce moment donc ça nous profite. Tant mieux, il faut que ça continue comme ça […] Tout le monde a été concentré, contrairement à l’année dernière où on s’était fait rentrer dedans. On savait que c’était un gros combat qui nous attendait. Tout le monde a répondu présent même ceux qui n’étaient pas là l’année dernière. On l’a vu sur les longs ballons avec Toivonen, il y avait tout le temps Younousse ou Lukas qui revenaient pour nous aider. Ils ont fait énormément d’efforts ».

 

Un début de saisons satisfaisant donc, mis à part l’accroc Videoton… « Je trouve qu’on est bien équilibrés, comme je le dis depuis le début de saison. Ce qui est dommage, encore une fois, c’est d’avoir raté Videoton. Je pense que si on les jouait maintenant, ça serait différent… Mais c’est trop tard. Il faut essayer de faire le maximum pour rejouer ça l’année prochaine […] Défensivement tout le monde fait les efforts, ce qu’il nous manquait c’était le brin de réussite. Ce qui nous manque aussi c’est d’avoir un peu plus d’occasions. On aurait pu être un peu plus justes dans le dernier geste. Mais dans l’ensemble, c’est plutôt cohérent ce qu’on fait ».

 

Résultat, les bordelais regardent à présent vers la prochaine étape : l’En Avant Guingamp samedi prochain. « Gagner contre Guingamp nous permettrait d’avoir un bonus parce que contre Paris, c’est un joker. Faire un résultat à Paris… Un match nul, c’est une victoire. Ça ne sera pas un match facile contre Guingamp, on les avait joués en préparation. On sera à domicile et par rapport à ce qu’on montre et ce qu’on fait, on doit pouvoir réussir à gagner ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des