Jocelyn Gourvennec : « Ils ne jouent pas tous à Paris… »

Malcom

bandicam 2017-09-15 21-48-32-929

 

Jocelyn Gourvennec s’est exprimé, sur la victoire des Girondins de Bordeaux à Toulouse. « On retient la victoire évidemment. C’était important de regagner à l’extérieur, de regagner un derby que Bordeaux avait du mal à négocier depuis de nombreuses saisons. C’était important de finir à onze aussi car sur les cinq derniers derbys, ici à Toulouse, Bordeaux avait fini à 10. Important de gagner aussi car on n’avait pas été capables de gagner le match à Lille, la semaine dernière. On avait un deuxième match, un peu dans la même configuration avec beaucoup d’intensité en face, avec des attaques tranchantes. Des attaques très rapides qu’ils ont très bien négocié, on l’a vu en première mi-temps. Il fallait répondre à ça. On savait que pour passer, il fallait d’abord répondre à cet impact-là, cette intensité. Et après être un peu plus juste et faire le geste juste, ce que l’on n’a pas été capable de faire à Lille ».

 

Et impossible de parler de cette victoire sans parler de Malcom« C’est un joueur qui fait la différence. Il y a des joueurs comme ça dans le championnat. Il y en a quelques-uns. Ils ne jouent pas tous à Paris (sourire). Malcom c’est Malcom. Il est de mieux en mieux. Il est encore très jeune mais il commence à être vraiment régulier. Il n’a pas été capable de marquer la semaine dernière mais il a été capable de le faire-là. C’était un match très vivant. Ça allait à un moment donné d’un but à l’autre. En ayant corrigé quelques petites choses tactiquement à la mi-temps, on a été mieux en deuxième et ça s’est vu ».

 

Après ce très bon début de saison, le objectifs demeurent élevés. « On veut faire un gros championnat. Le classement aujourd’hui il est ce qu’il est mais il n’y a que six matches. Je pense que Paris sera tout seul là-haut. Après ce sera encore ouvert et il faudra que l’on puisse se mêler à ça. On progresse, on avance à notre rythme. On est là mais on a encore envie de faire mieux ».

 

beIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des