Philippe Fargeon : « On n’était pas prêts, là on l’est, on ne pourra pas trouver d’excuses »

Toulouse-Bordeaux

Toulouse-Bordeaux

 

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Philippe Fargeon a traité du sujet de la rencontre du jour face à Toulouse. Le consultant explique que le contexte n’est pas la même que celui de la saison dernière, où le FCGB avait perdu 4-1 au Stadium. « L’année dernière, ce 4-1 était au début de saison. Jocelyn Gourvennec venait d’arriver et n’avait pas encore tout mis en place. L’arrivée de Younousse Sankharé l’hiver suivant n’était pas encore programmée. On n’était pas prêts, mais là on est prêts, on ne pourra pas trouver d’excuses ».

 

Les toulousains sont aussi connus dans leur jeu pour être bons dans le domaine des coups de pieds arrêtés. « Il faut éviter les corners et les coups-francs proches de la surface. S’ils sont bons au milieu de terrain de la tête ce n’est pas trop grave, c’est surtout devant notre but. Quand on est bon de la tête, en règle générale, cela veut dire qu’on est assez grand… Et quand on est grand, cela veut dire qu’on va moins vite que les petits. Donc on peut accélérer le jeu… Un jeu aérien, c’est du combat. Quand il y a des bons joueurs de tête en face, il n’y a pas 36000 solutions, il faut aller au mastic… ».

 

N »oublions pas également qu’il s’agit d’un derby, celui de la Garonne. « C’est un derby, ça a toujours été un derby. C’est important pour le public, c’est un de nos seuls derbys. On n’a pas trop de clubs en Ligue 1 de notre côté… Et puis les Bordeaux-Toulouse ont toujours été des matches supers par le passé […] Je pense qu’on a un gros coup à jouer là-bas et qu’on peut le faire. Même s’ils sont forts de la tête, quand on a 16 tirs de moyenne encaissés par match, c’est qu’on a quand même un problème défensif ».

 

Alors, « il faudra jouer avec nos qualités, ne pas rentrer dans la confrontation, d’être très attentifs sur les coups de pieds arrêtés. On a un potentiel offensif, défensif, qui est intéressant ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des