Benoit Costil : « Je trouve qu’en quantité et en qualité, l’effectif est très bon, très cohérent »

Groupe et Benoit Costil

 

Benoit Costil a profité de son passage sur le plateau de GirondinsTV pour tirer un premier petit bilan de ce début de saison. Difficile de ne pas parler de l’élimination en Coupe d’Europe… « Le match de Videoton va nous suivre un moment, forcément. Mais comme nous l’avons dit après le match, il faut assumer et puis repartir. De toute façon, le foot c’est ça, il n’y a pas que des périodes où tout va bien. Il y a aussi des périodes un peu plus dures, et Videoton est un couac. On aurait tous préféré que cela ne se passe pas ainsi. Malheureusement, c’est comme ça, et il faut avancer ».

 

Pour le portier bordelais, de ne pas jouer l’Europa League, « il y a des avantages et des inconvénients dans chaque situation. On aurait tous préféré jouer l’Europa League, maintenant c’est sur que l’on peut avoir un peu plus de fraîcheur. Même si j’estime que jouer à ce niveau-là, on est capable de jouer tous les trois jours. Cela permet d’avoir une certaine harmonie et une certaine osmose au sein du groupe, car cela fait plus de temps de jeu pour tout le monde. C’est ça les avantages aussi. J’espère que l’on aura plus de fraîcheur du coup, et que cela nous permettra de gratter un point à gauche ou à droite contre différentes équipes ».

 

Benoit Costil a également livré son regard sur l’effectif de son nouveau club. « On a un effectif très cohérent. Quand je vois notre façon de jouer à chaque poste, ce sont des spécialistes du poste. Il n’y a que Jérémy qui est descendu d’un cran. Je le trouve intéressant. Il y a pas mal de jeunes joueurs qui ont de la qualité. Je trouve qu’en quantité et en qualité, il est très bon. On a des arguments et des atouts à faire valoir. Je pense que l’on doit être bien évidemment humble, mais aussi avec des ambitions pour aller se placer dans les places européennes et être à un classement digne des Girondins ».

 

Retranscription Girondins4ever

Laisser un commentaire