Nicolas de Tavernost donne les raisons des investissements aux Girondins

Nicolas De Tavernost

Nicolas De Tavernost

 

Nicolas de Tavernost était l’invité de RMC et de Christophe Dugarry. Le Président du Comité Directoire d’M6 a traité du bon début de saison des Girondins de Bordeaux. « Il ne faut pas s’emballer. On a quelques points. On a fait un mauvais début de saison avec l’élimination en Coupe d’Europe. J’espère qu’on a fait un bon mercato. Et on a plutôt pas trop mal débuté le début de saison mais tout reste à faire ».

 

Et justement, le mercato, il y vient. « C’est plutôt sortie de la caisse de M6 que des Girondins qui était un peu vide en début de saison. On a pris quelques risque. Pourquoi ? Parce que le championnat va être très intéressant cette année. Ensuite, il y a une grosse compétition. Il y a également les droits télé qui vont augmenter probablement dans un appel d’offres l’année prochaine donc il faut tenir notre rang. Et enfin nous avons des jeunes qui constituent une belle opportunité pour le club ».

 

Il s’agit donc clairement d’un virage à ne pas louper cette année. « Je ne crois pas vraiment que le prix des joueurs ait augmenté. Il y a bien sûr des joueurs intouchables comme Neymar ou Mbappé. On a fait un mercato astucieux. Simplement, on a décidé de ne pas se faire décrocher dans la composition d’équipe. Jean-Louis Triaud a fait venir Jocelyn Gourvennec car je rappelle que c’est lui. Nous avons mis un Président délégué qui est très efficace dans son travail, Stéphane Martin. On veut rester dans le haut de tableau mais on ne sera pas dans le très haut de tableau parce que Paris et Monaco seront très difficilement touchables. On doit tenir notre rang dans les clubs suivants. C’est pour cela que l’on a investi ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des