Thierry Vautrat : « Il y a la place pour Bordeaux, pour au minimum finir quatrième et peut être viser la troisième place »

bandicam 2017-08-26 21-05-07-668

bandicam 2017-08-26 21-05-07-668

 

Journaliste Sud Ouest depuis de très longues années, le journaliste Thierry Vautrat s’est entretenu avec une radio indépendante pour discuter des Girondins. Tout d’abord, il s’est présenté. « Je travaille pour Sud Ouest depuis 25 ans, et je suis girondin depuis 20 ans maintenant, depuis la saison 1996/1997. J’ai vu deux équipes championnes de France, celle de 1999 et de 2009. J’ai vu quelques victoires en Coupe de la Ligue aussi. C’était vingt années toujours passionnantes, excitantes et parfois décevantes comme en 2004 où l’équipe est tout prêt de descendre. Globalement, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec les Girondins ».

 

Il a par la suite, fort de son expérience aux cotés des bordelais, livré une anecdote sur un ancien joueur du club au scapulaire Niša Saveljić. « Mon anecdote la plus drôle est celle sur Niša Saveljić. On était allé jouer à Parme en coupe UEFA une année et malheureusement nous avions pris 6-0 là-bas. Le pauvre « Nino » à un moment donné il arrête le ballon avec les deux mains en pleine surface en croyant que l’arbitre avait sifflé. Donc l’arbitre a évidemment sifflé penalty. Et à l’aéroport en rentrant, il était tellement peu fier de lui, qu’il s’était mis sur le tapis des bagages pour repartir dans les bagages. Pour la petite histoire, il est aujourd’hui président des Girondins de Bordeaux USA, un club féminin à coté de Washington qui va encore se développer et c’est lui qui est devenu président de ce club il y a quelques semaines.C’est une belle réussite ».

 

Enfin, pour revenir au terrain, il a déterminé les ambitions girondines et établi la potentielle place dans le classement final de Bordeaux. « Pour les deux premières places, je ne pense pas que ce soit possible. A priori, et je pense que tout le monde sera d’accord avec moi, ce sera Paris et Monaco. Après, la troisième ça me parait difficile aussi, je vois bien Lyon finir à cette place. Mais ils restent néanmoins sur deux nuls, dont un contre Bordeaux et un autre à Nantes. Je pense que vu la qualité des joueurs à Lyon, ils devraient finir troisième. Après les choses restent ouvertes. Les Girondins peuvent viser la quatrième place. Je pense que derrière tout est ouvert, entre Saint-Etienne, Marseille, Bordeaux, etc. Je pense qu’il y a au moins la place pour eux, pour au minimum finir quatrième et peut être viser la troisième place ».

 

Banquette Podcast

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des