Julien Faubert donne de ses nouvelles dans J+1

Capture d’écran 2017-09-10 à 23.25.36

Capture d’écran 2017-09-10 à 23.25.36

 

Dans J+1, l’émission consacre de temps en temps des petits reportages à d’anciens acteurs de la Ligue 1. Pour aujourd’hui, c’est Julien Faubert qu’ils sont allés rencontrer. L’occasion pour lui de parler de son expérience de son arrivée en Finlande, de son passage au Real Madrid, et aussi un petit mot que lui a glissé son entraîneur, Fabrizio Piccareta.

« J’ai été assez surpris de la façon de s’exprimer ici. Les gens sont très peu expressifs, ils ont vraiment du mal à extérioriser leurs émotions. Mais après, j’ai découvert des gens qui marchaient aux règles, c’est un peu robotisé. Mais c’est pas quelque chose de négatif, c’est les pays nordiques. Les gens sont comme ça. Ça reste des gens très gentils qui savent ouvrir leurs bras quand c’est nécessaire. Le premier sport ici, c’est le Hockey. On n’est pas embêtés du tout ici, tout se passe pas bien, c’est très très rare quand les gens vous arrêtent, c’est souvent de jeunes garçons. Je suis quelqu’un qui marche à l’émotion et j’aime les ambiances. C’est vrai que c’est dommage que le stade ne soit pas plein ou qu’il n’y ait pas des ambiances que j’apprécie. C’est ce qui me manque le plus ». 

 

Capture d’écran 2017-09-11 à 00.14.18

 

Et enfin, le mot du coach, à son sujet : « Il a compris que ce n’est pas seulement grâce à ce qu’il a fait dans le passé qu’il peut être compétitif,  mais grâce à ce qu’il fait actuellement. Depuis qu’il a cette attitude, ses matches sont meilleurs. Maintenant il donne ce qu’il peut réellement donner à l’équipe, en termes d’expérience et de qualité ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Canal +

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des