Youssouf Sabaly : « Il faut qu’on essaye d’encaisser moins de buts »

Youssouf Sabaly et Valentin Vada

Youssouf Sabaly et Valentin Vada

 

Si les entraîneurs n’aiment pas trop la trêve internationale, les joueurs apprécient un peu plus. Et c’est notamment le cas de Youssouf Sabaly. « Les trêves, elles sont quasiment toujours placées au même moment. C’est sûr que ça fait du bien, car nous avons pas mal enchaîné les matches. Le fait qu’il y ait cette trêve, ça nous permet de récupérer un peu ».

 

Le latéral droit des Girondins a également parlé de la prochaine rencontre face à Lille. Il explique notamment qu’il espère que la défense sera plus solide que lors des deux premiers déplacements (2 buts encaissés à Angers et 3 à Lyon). « Tous les matches à l’extérieur sont difficiles à gérer. On essaye de s’adapter en fonction des équipes. Les matches qu’on a eus à l’extérieur étaient vraiment compliqués sur tous les aspects. Le fait qu’on marque beaucoup de buts, ça nous aide parce qu’on en a encaissés pas mal. Mais sinon, dans l’ensemble, on est satisfait de ce que l’on peut produire. Il y a pas mal de choses sur lesquelles il faut s’améliorer. C’est le début de la saison. Il faut qu’on essaye d’encaisser moins de buts […] Comme depuis le début de la saison à l’extérieur, on s’attend à un match compliqué. Lille est une équipe différente des autres. On sait qu’ils sont très biens sur l’aspect athlétique et même techniquement. On sait que ça va être un mix de tout ça. A chaque match on pense d’abord à bien défendre et ensuite à penser offensivement. Je m’attends à un match comme les autres ».

 

Concernant les nouvelles recrues, Youssouf Sabaly explique que « les nouveaux joueurs ont été très bien intégrés. Ils s’adaptent vite aux circonstances du club. L’intégration se passe très bien. Les objectifs n’étaient pas les mêmes par rapport à la saison dernière. Notre objectif, c’est de jouer l’Europe donc il y a un effectif mieux garni ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des