Jérémy Toulalan : « On a une équipe un peu plus équilibrée que l’année dernière et on joue mieux »

Jérémy Toulalan

Jérémy Toulalan

 

Jérémy Toulalan a pu profiter de la trêve internationale pour souffler un peu plus. « C’était la trêve internationale, ça nous a permis de récupérer et de bien travailler physiquement. On avait enchaîné plusieurs matches avec les tours préliminaires de Coupe d’Europe, donc ça nous a permis de récupérer un petit peu ». Justement, cette Coupe d’Europe, ou plutôt cette élimination, elle restera vraisemblablement dans les têtes encore un moment. « Elle sera toujours dans nos têtes un petit peu. On ne va pas se le cacher, c’était un objectif de ce début de saison, de se qualifier. C’était important, pour le club, pour les jeunes, pour les supporters, et pour nous aussi les anciens, donc c’est dommage. On a ensuite bien rebondi, et on est bien placé maintenant en championnat. On va attaquer septembre, avec trois matches à l’extérieur (Lille, Toulouse, Paris), donc ça ne va pas être évident. Ce n’est pas forcément facile, mais on l’a vu aussi contre Troyes, même si c’est une équipe censée être plus faible, cela n’a pas été facile et surtout sur le dernier quart d’heure. Si on fait ce qu’il faut, on va faire quelque chose de pas mal ».

 

Puis le capitaine des Girondins fit un rapide bilan du début de saison. « En championnat, c’est positif. Si le championnat s’arrêtait là, on ne serait pas si mal que ça. On a une équipe un peu plus équilibrée que l’année dernière et on joue mieux. Mais les équipes en face se sont aussi renforcées. Le championnat est un peu plus dur que sur ces dernières années. On va voir, c’est un beau challenge pour nous ».

 

Quels sont les objectifs d’après « La Toule » ? « Ce qui serait bien, c’est de toujours progresser et donc de faire mieux que l’année dernière. Comme je l’ai dit aussi, les équipes se sont renforcées donc ça risque d’être plus dur. On va tout faire. Je pense que l’on est mieux armé que l’année dernière. Déjà, on a fait un meilleur début je pense au niveau du championnat. Donc oui, c’est l’objectif, Bordeaux doit être entre la troisième et la sixième place ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des