Stéphane Martin : “On ne peut pas s’interdire de rêver du podium”

    Stéphane Martin

    Stéphane Martin le président bordelais a vécu un premier mercato bien agité du début à la fin. Il est revenu sur cette période qui a vu de nombreux mouvements au sein de l’effectif bordelais en faisant le bilan. “Il est très satisfaisant. L’objectif premier était de maintenir l’ossature de l’équipe, il est rempli. On n’a aucun regret sur les choix faits cet été […] On voulait à tout prix dégraisser l’effectif en doublant simplement les postes pour laisser de la place aux jeunes qui arrivent. Après, l’actionnaire (M6) nous a suivi sur les recrues que l’on souhaitait faire”.

     

    Les dirigeants ont réussi a conserver un élément très convoité à l’intersaison Malcom malgré un grosse offre de Dortmund. Stéphane Martin est revenu sur le cas du jeune brésilien. “Dès le début, Malcom faisait partie des joueurs intransférables. On a eu une offre concrète de l’étranger que nous avons refusé. Je tiens à dire que le joueur et ses agents se sont très bien comportés pendant cette période. C’est une très chose pour nous et pour lui qu’il continue sa progression à Bordeaux”.

     

    Les Girondins devront avec ce mercato réussi se montrer à la hauteur cette saison. “On est obligé d’être ambitieux avec ce casting. Clairement, on veut faire mieux que la saison dernière, c’est-à-dire aller chercher la 4e ou 5e place. Après à part le PSG et Monaco qui sont vraiment au-dessus dans ce championnat, on ne peut pas s’interdire de rêver du podium. Pourquoi pas la 3e place ?”.

     

     

    20 minutes