Nicolas de Préville officiellement bordelais ! (présentation)

Nicolas de Preville 3

 

Les Girondins de Bordeaux ont fait un dernier gros effort pour avoir l’attaquant dont Jocelyn Gourvennec rêvait. Et ce ne fut pas si simple car Marcelo Bielsa comptait sur l’attaquant du LOSC, qui a joué les quatre premières rencontres de Ligue 1, en marquant même deux buts. Les sommes annoncées sont assez éloignées les unes des autres, mais cela devrait tourner entre 8 et 10 millions d’euros, assurément 9 plus des bonus. Nicolas de Préville s’engage donc pour une durée de quatre ans en faveur de notre club, sous réserve de la visite médicale (qui ne devrait pas poser de problème).

Nicolas de Préville est un attaquant de gabarit moyen (1.82m pour 77kg), étant à l’opposée de Luuk de Jong, désiré dans un premier temps par les Girondins de Bordeaux. En optant pour ce style de joueur, les Girondins continuent dans leur ligne directrice de faire du jeu, et tirent une croix sur avoir un éventuel point d’appui dans la surface. En revanche, ils profiteront d’un joueur doté d’une bonne vitesse, et assez réaliste devant le but, du pied droit comme du pied gauche.

Nicolas de Préville, c’est trois clubs depuis le début de sa carrière (Istres de 2009 à 2012, le Stade de Reims de 2012 à 2016, et Lille de 2016 à 2017). Sa meilleure saison fut celle de l’année dernière où il marqua 14 buts en 30 rencontres championnat avec le LOSC. Au total, il marqua 36 buts en Ligue 1 (sur 101 titularisations et 137 matches joués), 12 buts en Ligue 2 (43 fois titulaire et 66 matches joués), 2 buts en Coupe de la Ligue (4 fois titulaires, 9 matches joués) et 5 buts en Coupe de France (6 titularisations et 10 matches joués).

 

 

Ses statistiques complètes 

 

bomb

Stats Footballdatabase

 

Les vidéos

 

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des