Nicolas de Tavernost : « On a simplement l’obligation d’avoir une bonne équipe »

Nicolas de Tavernost

Nicolas De Tavernost a réagi à la suite de la victoire des Girondins face à Troyes sur le score de 2 à 1. Une victoire courte certes mais cela reste une victoire avec de belles promesses pour l’actionnaire. « Ce n’est pas négatif de gagner chez soi. Il faut digérer un peu l’échec de la coupe d’Europe. C’était compliqué. On est reparti du bon pied et on a une bonne équipe. Nous avons fait de bons recrutements, on l’a vu face à Troyes. On a gardé tout le potentiel de cette belle équipe. On va regarder s’il y a quelques ajustements à faire. Et j’espère que l’on fera une bonne saison. Les deux gros sont difficiles à attraper mais personne d’autre derrière n’est impossible à attraper. On l’a vu avec le match de Lyon. Donc on repart de l’avant ».

 

Il a également parlé de l’activité des Girondins sur le mercato cette année tant au niveau des départs que des arrivées. « Bordeaux a l’habitude de découvrir des jeunes talents. Que ce soit dans le domaine des entraineurs ou des joueurs. Si l’on se souvient bien, personne ne voulait de Pauleta à l’époque et il est resté longtemps chez nous. Là, les Brésiliens sont au rendez-vous et resteront ensemble pour la saison prochaine ».

 

Un mercato bordelais qui aurait pu être influencé par les autres équipes elles aussi très actives sur le marché comme Lille, Marseille, etc… « On n’a pas d’obligations. On a simplement l’obligation d’avoir une bonne équipe. Quelquefois il y a des recrutements qui sont plus ou moins astucieux. On peut dire que le travail qu’à fait Stéphane Martin avec Ramé et Gourvennec est un bon travail et c’est à souligner. On a vu les nouvelles arrivées et de temps en temps, je ferme mes oreilles parce qu’on en a entendu sur Sankharé, sur Gourvennec, etc… Je peux vous ressortir ce qu’on entendait il y a deux ans et on disait que Bordeaux manque d’ambition. Bordeaux fait la preuve qu’elle a de l’ambition. Parfois on a des pépins et la coupe d’Europe en est un. Et parfois, on a des satisfactions. La saison sera longue et il faudra s’accrocher. On gardera un effectif de qualité. On a prolongé Rolan pour le prêter à un club espagnol ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des