Théo Pellenard : « Après Videoton, des matches comme Angers ou Lyon, font que l’équipe se ressoude »

Théo Pellenard

 

Théo Pellenard est revenu sur la dernière rencontre des Girondins, face à l’Olympique Lyonnais, un match où il a pu se jauger. « Lyon, c’était un très bon adversaire, il y avait de très bonnes individualités devant. C’était un vrai gros test, il fallait le passer. On s’en est plutôt bien sorti collectivement. Et je pense qu’individuellement ça allait aussi. Maintenant, c’est bien aussi de passer des gros matches comme ça ».

 

Puis plus généralement sur le début de saison du FCGB. « Je pense que le match de Videoton, on a quand même pris une bonne claque. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, le match d’Angers, ça nous tenait à cœur de faire un gros match pour les supporters, et pour redorer un peu notre image. Après, il fallait prendre des points à domicile contre Metz, c’est ce qu’on a fait. Lyon, c’était un match compliqué, on a réussi à prendre un bon point même si c’était dans la difficulté. C’est un bon point quand même. Après Videoton, des matches comme Angers ou Lyon, font que l’équipe se ressoude et on peut avoir un gros collectif après des matches comme ça […] Je pense qu’on est conscients qu’on a des qualités, et il faut surtout avoir un gros mental aussi. Cette équipe-là l’a prouvé contre Lyon en revenant de deux buts en cinq minutes ».

 

Malgré tout, Vidéoton restera dans les mémoires encore longtemps. « Ça reste dans un coin de la tête, le coach nous le rappelle aussi avant chaque match. Il faut vivre avec maintenant. A nous d’apprendre de nos erreurs, et à chaque fois qu’on met un pied sur le terrain, se souvenir de Videoton et de ce match qui a été un peu compliqué, de cette élimination. A nous d’aller chercher l’Europe l’année prochaine et de faire aussi bien que l’année dernière, voire mieux ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des