Otávio : « Il y plus d’intensité et d’agressivité dans le championnat français »

Otavio

 

Otávio s’est confié sur son intégration au sein des Girondins de Bordeaux« Je suis bien, je suis heureux ici. Le groupe m’a reçu de la meilleure des manières, et je suis là pour apporter le meilleur à l’équipe. C’est bien qu’il y ait beaucoup de sud-américains pour m’aider, pour l’apprentissage de la langue, c’est important pour moi comme pour Cafú. C’est un avantage […] Je prépare de la meilleure manière, petit à petit je me sens mieux. Il y a de la qualité dans le groupe, je l’ai vu lors du match face à Lyon ». Et peut-être aura t-il une chance face à Troyes samedi prochain. « Oui, j’ai envie de jouer contre Troyes. Je me prépare de la meilleure des manières pour quand le moment arrivera, afin de montrer mes qualités ».

 

En tout cas, il semble déjà avoir aperçu les différence au niveau du football, entre le Brésil et la France. « Il y plus d’intensité et d’agressivité dans le championnat français. Au Brésil, il y a plus d’espaces pour jouer avec le ballon. Ici, le football est plus rapide, tu n’as pas le temps de trop réfléchir. C’est ça la différence entre les deux championnats ».

 

Quant à son apprentissage du français, deux semaines après son arrivée ? « Je connais quelques mots en français comme bonjour, bonsoir, ça va, ça va et toi, mais si on me parle trop vite c’est difficile. Pour l’instant je parle en portugais ».

 

Retranscription Giorndins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des