David Berger et Franck Sauzée commentent la prestation bordelaise à Lyon

Les deux commentateurs de Canal+, Franck Sauzée et David Berger ont donné leur avis sur le match des Girondins de Bordeaux. On commence par les propos de l’ancien joueur de l’OM. « Personnellement, j’ai vu cette équipe bordelaise comme je l’ai laissée la saison passée. Elle est capable de bien jouer, de se créer des occasions et de montrer du caractère comme cette égalisation. Mais parfois, il y a une tranquillité qui s’installe. On a l’impression que les joueurs ne sont pas concernés. Cela manque aussi d’impact et de vitesse. Gourvennec voudrait que son équipe change justement et qu’elle aille vers l’avant et que mentalement elle soit prête à en découdre avec les autres équipes. La régularité ne fait pas partie de cette équipe bordelaise ».

 

Voici également les propos de David Berger : « On va rappeler que le traumatisme de l’élimination en Europa League contre Videoton forcément est encore ancré dans l’esprit de ces jeunes joueurs. On parlait d’animation offensive. Il y a eu 21 centres du coté de Bordeaux contre 0 à Lyon, c’est un fossé énorme. Mais un seul réussi, donc un peu d’abus de centres. Cette égalisation ne pouvait venir que d’un éclair de génie et forcément d’un joueur comme Malcom ».

 

Les deux hommes ont également parlé du but de Nabil Fékir. Franck Sauzée explique qu’« il est en mouvement, donc c’est un ballon qu’il récupère lui-même. Et ensuite en pleine course et du pied opposé, aller déposer et tromper Costil, c’est un but phénoménal bien évidemment ». Son compère du micro est fan de ce but. « Même si on a adoré le coup-franc de Traoré et la frappe de Malcom, le but qui va faire le tour du monde ce soir c’est celui de Fékir. On vous le rappelle, c’est un but de 54m. Et en plus quand on se dit que ce n’est pas son bon pied, c’est un but d’anthologie ».

 

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des