Jérémy Toulalan : « Enchainer par une victoire à Lyon »

Le capitaine des Girondins Jérémy Toulalan a évoqué le match à venir contre l’Olympique Lyonnais. Une équipe en forme de ce début de championnat. Ce sera également un match pour continuer sur la lancée du dernier match contre Metz et tenter de faire oublier un peu plus cette déception européenne qui est encore dans toutes les têtes . « Cela n’a pas été facile après Videoton car l’Europe était un objectif. Relever la tête était important. Nous l’avons plutôt bien fait même si tout n’a pas été parfait. Nous aimerions enchainer par une victoire à Lyon afin de nous installer dans une bonne dynamique. L’an dernier, nous avions gagné là-bas. Nous y allons plus sereinement après notre succès contre Metz. Il faudra jouer notre football. Nous essayons de repartir de derrière, de jouer un peu plus. Il faudra aborder ce match avec ces idées et ne pas trop penser à Lyon ».

 

Une équipe de Lyon qui semble armée dont il faudra se méfier. « Il faudra surtout être attentif. Nous allons affronter des joueurs percutants. Il faudra être présent tout le match. Ils sont habiles techniquement et ont plusieurs possibilités pour apporter le danger mais peuvent aussi être individualistes. Il faudra être très concentré et bien gérer la couverture »

 

Un match qui sera particulier pour lui face à son ancienne équipe. « C’est sympa de jouer face aux clubs dans lesquels je suis passé. J’ai réalisé quelques belles années là-bas et c’est à Lyon que j’ai gagné des titres. Cela m’a donné l’opportunité d’aller en sélection. Jouer à Lyon me fait donc un petit quelque chose. J’ai toujours des amis dans le club et cela me fait plaisir de les retrouver ».

 

Le Club

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des