Jocelyn Gourvennec : « On avait bien négocié notre match l’année dernière, il faudra s’en souvenir »

 

En conférence de presse d’avant match, Jocelyn Gourvennec a forcément parlé de cette rencontre face à l’Olympique Lyonnais. « Un match à Lyon, c’est toujours difficile. On avait bien négocié notre match l’année dernière, et il faudra s’en souvenir. Après, on sait très bien que Lyon a démarré fort, ils ont marqué beaucoup de buts. Ils sont allés gagner à Rennes, ce qui n’est pas facile. Ils ont bien démarré leur saison dans un nouveau cycle pour eux ».

 

Même si ce ne sera pas tout à fait le même match, l’effectif de l’OL ayant vraiment changé. « Je pense que ce sera un Lyon différent parce qu’ils ont perdu Lacazette notamment, qui a été exceptionnel saison après saison, avec des saisons à plus de vingt buts, ce qui est quand même une performance. Ils ont perdu Tolisso qui avait pris beaucoup d’importance au cœur du jeu, ils ont perdu leur capitaine Gonalons qui était important, Ghezzal… Ils sont repartis sur quelque chose de nouveau. Ils ont pris des bons joueurs, qui ont bien démarré le championnat. On sait qui on va affronter, ça va être difficile, mais on sait aussi qu’on a réussi à le faire l’année dernière et il faudra s’en souvenir ».

 

Le coach des Girondins fait part de la préparation de cette rencontre, avec notamment les nouveaux joueurs lyonnais qu’il analysa. « Quand on prépare les matches, on est toujours sur ce qui va revenir sur l’adversaire, et les points que l’on pourra peut-être exploiter. On travaille toujours là-dessus. Et une fois qu’on a ça en tête, qu’on a bien expliqué aux joueurs, on se focalise sur nous et sur les choses qu’on a à faire nous pour rester à la fois dans nos habitudes de jeu, tout en ayant à l’esprit qu’en face il y a tel ou tel secteur du jeu, ou point dans l’animation offensive ou défensive, qui vont revenir et qu’il faudra anticiper. Aujourd’hui, ils ont démarré fort, Fékir est à un très bon niveau sur le début de saison, il est au cœur du jeu… Il fait jouer les autres, il est capable de faire la différence aussi, on le fait. Ils ont aussi des joueurs d’élimination sur les côtés, les latéraux qui participent… Ils ont un joueur d’axe qui est différent de Lacazette mais qui dans la surface est efficace (Mariano). Il y a plein d’aspects dans leur jeu, mais on a aussi des choses à faire valoir et on sait qu’on est capables de leur poser des problèmes ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des