Benoit Costil : « On est conscient que Lyon est un cran au-dessus par rapport à ce que l’on a pu affronter jusqu’à présent »

 

Après deux rencontres de championnat, Benoit Costil revient sur ces quatre points acquis et sur une certaine forme de dynamique. « On va essayer de continuer sur la dynamique de nos deux premiers matches de championnat, où c’était plutôt bien. Cela va être un match ouvert, avec beaucoup d’occasions. Cela va être un match passionnant, et à nous de bien le préparer comme nous l’avons fait auparavant en championnat. Et tout simplement jouer notre jeu […] On a fait deux matches cohérents. Nous avons eu deux débuts de matches, face à Angers et Metz, où nous avons eu du mal à rentrer dans le match. On a bien repris le dessus ensuite. Surtout, une belle deuxième mi-temps contre Metz. Il faut que l’on reste sur cette dynamique là, où nous avons concédé peu d’occasions tout en s’en créant pas mal ».

 

La veille d’affronter l’Olympique Lyonnais, le porter bordelais a tenté d’analyser ce prochain adversaire, qui a battu son ancien club rennais le week-end dernier sur le score de deux buts à un. « Il y a beaucoup de talent, j’ai pu voir leur dernier match contre Rennes. C’est une équipe où il a beaucoup de talents individuels. Il y a un joueur qui revient en pleine forme avec Fékir. Donc oui, on va être mis en danger. Il y aura des périodes difficiles pendant ce match-là, cela va être à nous de les gérer. On va aussi essayer de se porter le plus vers l’avant pour les mettre en danger, car je suis persuadé qu’on peut leur faire mal sur quelques actions. On ne va pas là-bas pour perdre. On va là-bas pour gagner, comme pour tous les matches. Mais en étant conscient que c’est un cran au-dessus par rapport à ce que l’on a pu affronter jusqu’à présent ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des