Philippe Lucas : « Il a cette capacité à prendre le relais et capter l’écoute des joueurs »

Il était un leader de vestiaire

Philippe Lucas a été questionné sur le renfort de Matthieu Chalmé pour la réserve des Girondins de Bordeaux, en tant qu’adjoint.

Le nouvel entraîneur de la National 3 loue l’apport de l’ancien joueur professionnel. « Déjà, Matthieu est quelqu’un de dynamique de passionné. Il était un leader de vestiaire quand il était joueur aux Girondins. Ce côté leader, il l’a en lui, et il le gardera en lui. C’est quelqu’un qui a la capacité à dynamiser le groupe et d’être un bon complément pour le coach que je suis, dans le sens où on ne peut pas toujours être en train de parler, c’est bien de prendre du recul… Et laisser faire son adjoint, celui qui travaille avec vous… Cela se passe plutôt bien, on se complète très bien. »

 

Et de rajouter: « Quand je décide de prendre du recul et d’arrêter de parler, c’est Matthieu qui rentre un peu en scène, même si l’objectif n’est pas d’être toujours en train de parler, gueuler, etc… Il a cette capacité à prendre le relais et capter l’écoute des joueurs. Je me rends compte que depuis le début de saison, la relation se fait bien entre nous et se fait très bien avec les joueurs. Matthieu a une connaissance du football, il a connu quelques entraîneurs… Et en plus, il est capable de combler un manque sur un joueur dans le jeu, parce qu’il a encore une bonne santé physique (sourire) ».

 

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Laisser un commentaire