[J02] La prestation (encore) complète de Lukas Lerager par les stats

    AFP PHOTO / Thibaud MORITZ

     

    Il nous a vraiment manqué un élément important face à Videoton : Lukas Lerager. Positionné en tant que sentinelle, l’international danois a une fois encore été omniprésent au milieu de terrain, comme en témoignent ses statistiques.

     

    90 minutes de jeu pour celui qui est déjà devenu indéboulonnable. En phase offensive, 1 tir (non cadré), et au niveau de ses passes un total de 42 passes réussies, soit le 9ème meilleur total du match (5ème bordelais). Avec un pourcentage de réussite de 79.2% : un peu en dessous de la moyenne. Il réussit cependant 8 passes dans le troisième tiers (9ème), et fit 47.2% de passes vers l’avant (6ème). Au final, il joua 69 ballons, soit le 7ème meilleur total du match.

     

    C’est surtout défensivement qu’il fut encore intéressant. Avec 11 ballons gagnés, il est le meilleur joueur du match dans cette catégorie : 6 en défense, 5 au milieu de terrain. Il perdit cependant 12 ballons, mais gagna 11 duels (2ème du match, 1er bordelais), pour un 45.8% de réussite dans cet exercice. N’oublions pas ses 4 interceptions réalisées, le deuxième meilleur total du match derrière Poblete Geronima. Le danois est encore une fois premier au niveau des tacles réussis avec 4 réalisations, et un 100% de réussite puisqu’il en tenta 4 également. Il fit enfin 1 dégagement réussi, et fit 6 fautes, sans jamais n’être averti.

     

    DSAS, avec Opta