[J02] La grosse prestation de Youssouf Sabaly par les stats

 

Dans son couloir droit, Youssouf Sabaly a été omniprésent, que ce soit défensivement comme offensivement, même s’il fut un peu moins en réussite dans ce dernier domaine. Voici les statistiques de son match face à Metz.

 

Youssouf Sabaly est le 4ème joueur du match à avoir réussi le plus de passes, au nombre de 50. Il créa d’ailleurs une occasion par l’une d’entre elles, et termine 4ème joueur de la rencontre à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers (15). Il fit 47.3% de ses passes vers l’avant, soit le 5ème meilleur total du match, et le 3ème sans les gardiens de but. Il est le deuxième joueur à avoir le plus centré au but avec 6 centres, juste derrière Malcom (8). Malheureusement, comme le reste de l’équipe, il ne fut que très peu en réussite dans ce domaine avec aucun centre réussi. En revanche, les 6 furent dans le jeu. Au final, il termine la rencontre en étant le joueur qui joua le plus de ballons, au nombre de 82, devançant Renaud Cohade (76).

 

Passons au secteur défensif. Le latéral bordelais gagna 7 ballons, soit le troisième meilleur total du match : 6 en défense, 1 au milieu de terrain. Comme d’habitude en revanche, il est l’un des joueurs qui perdit le plus de ballons, au nombre de 15 (2ème). Il réussit 1 dribble, sur 1 dribble tenté (100%). Il remporta 6 de ses duels (6ème du match), avec un 60% de réussite dans ce domaine. N’oublions pas ses 4 interceptions (2ème meilleur total du match). Enfin, il fit 1 tacle (raté), réussit 2 dégagements (4ème), subit 1 faute, et en commit 1.

 

DSAS, avec Opta