[J02] La prestation complète de Malcom face à Metz par les stats

    AFP PHOTO / Thibaud MORITZ

     

    Malcom a une nouvelle fois été décisif et a également été l’auteur d’un grand match, lui qui est pourtant sollicité par de nombreux clubs en cette période de mercato. Mais rien ne semble le perturber, au contraire… Voici sa carte de statistiques lors de ce Bordeaux-Metz.

     

    90 minutes jouées, 2 tirs (1 cadré), et 1 passe décisive. Malcom est le 13ème joueur du match à avoir réussi le plus de passes (35), avec un pourcentage de réussite de 57.5% cela dit (11ème du match, 5ème bordelais). Il est le deuxième joueur du match qui créa le plus d’occasions (2), juste derrière Théo Pellenard (3). Il est surtout le joueur qui réussit le plus de passes dans le troisième tiers du terrain, au nombre de 23, loin devant le deuxième Renaud Cohade (16). Il termine la rencontre avec 22.5% de ses passes vers l’avant. Il est aussi le joueur qui centra le plus lors de cette partie avec un total de 8 centres (devançant Youssouf Sabaly et Théo Pellenard : 6), mais pour seulement 1 centre réussi. 6 de ses centres furent d’ailleurs dans le jeu (meilleur total du match avec Sabaly et Pellenard). Au total, il joua 63 ballons, soit le 10ème meilleur total du match.

     

    Défensivement, il gagna 2 ballons (les deux au milieu de terrain). Il est l’un des joueurs qui perdit le plus de ballons (14, troisième total du match). Mais à l’inverse, il est le joueur qui réussit le plus de dribbles, au nombre de 4, avec un 100% de réussite dans cet exercice. N’oublions pas non plus ses 8 duels gagnés (3ème meilleur total), avec un 66.7% de réussite dans ce domaine. Il fit enfin 1 interception, réussit 1 dégagement, subit 4 fautes (meilleur total du match avec Opa Nguette), et n’en fit qu’une seule.

     

    DSAS, avec Opta