[J02] La première de Jonathan Cafú avec Bordeaux par les stats

    AFP PHOTO / Thibaud MORITZ

     

    Nous étions impatients de voir Jonathan Cafú à l’œuvre. Le joueur brésilien est entré en jeu pour 24 minutes, et il a déjà montré une partie de son talent pas sa technique balle au pied. Analysons sa première sous le maillot au scapulaire par les statistiques.

     

    Auteur d’un tir (non cadré), il réussit 17 passes, soit 89.7% de réussite (9ème meilleur total du match), et créa une occasion par l’une d’elles. Il réussit notamment 4 passes dans le dernier tiers du terrain, et fit 26.3% de ses passes vers l’avant. Il centra également une fois (un centre qui ne fut pas réussi). Au total, il joua 26 ballons.

     

    Défensivement, il gagna 1 ballon (dans le premier tiers du terrain), preuve qu’il sait aussi défendre et surtout se replier. Il ne perdit que 5 ballons, un des meilleurs totaux du match. C’est au niveau de ses dribbles qu’il se montra surtout à son avantage avec 2 dribbles réussis, soit le 4ème meilleur joueur de la rencontre. 100% de réussite dans cet exercice, puisque sur 2 dribbles tentés. Il remporta au final 4 duels (10ème meilleur total du match), avec 80% de réussite dans cet exercice. Il subit enfin 1 faute, et n’en commit aucune.

     

    DSAS, avec Opta