Alexandre Mendy : « Ce n’est qu’un seul but, il faut qu’il y ait de la continuité, si on s’arrête à ça… »

 

Alexandre Mendy est revenu, pour ARL, sur ce match nul des Girondins face à Angers. « En seconde mi-temps, on a vraiment, vraiment pris le dessus. Après, ça ne nous a pas réussi, on a eu des occasions mais on ne les a pas mises. Ce n’est que partie remise […] Je marque en m’arrachant. J’ai la chance de la toucher, j’ai cette réussite, et je suis content. Je la mets juste à l’endroit où il faut. Bien sûr que c’est bon pour le moral, mais après si on s’arrête là… Ce n’est qu’un seul but, donc il faut qu’il y ait de la continuité […] Ce qui nous a manqué, c’est la réussite, tout simplement. On a fait un gros match, on a été présent, on a répondu physiquement, tactiquement et techniquement on y était, donc c’est juste la réussite qui a manqué ».

 

Quand à l’action ratée par François Kamano ? « C’est le gardien qui fait un bel arrêt aussi parce que je pense que François fait le bon geste… On n’a pas eu de réussite, donc les zones défensives et offensives. Mais pour le prochain match, on va de régler ça […] Il va falloir battre Metz oui. Cela m’a d’ailleurs fait plaisir pour mes trois amis qui ont marqué (Jimmy Briand, Ludovic Blas et Moustapha Diallo, Metz-Guingamp : 1-3), j’ai suivi le match. J’ai regardé un peu Metz… On va étudier ça toute la semaine avec le coach et le staff, et on verra samedi soir comment on pourra les jouer ».

 

Ce résultat correct à Angers n’élimine cela dit pas la contre-performance de jeudi dernier face à Videoton. « Ça reste dans un coin de notre tête parce qu’on est déçu, on est déçu d’avoir déçu les supporters et tous les bordelais. Mais après, il y a une saison à jouer, on ne doit pas s’arrêter là, et se relancer ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever