[J1] Le top et le flop de cette première journée face à Angers, selon l’Equipe

 

Suite à cette première rencontre du championnat, riche en buts (2-2), face à Angers, le quotidien l’Equipe a livré son top et son flop lors de cette rencontre.

Pour ce qui est du meilleur joueur sur la pelouse, le premier buteur bordelais Younousse Sankharé a reçu la distinction de top joueur. « A ce rythme-là, il pourra bientôt envisager une reconversion au poste d’attaquant. Après son doublé face à Videoton (2-1), à l’aller, le milieu de terrain a sorti Bordeaux de la panade en reprenant du plat du pied un centre de Kamano ((1-1, 27′). Combatif, il a logiquement payé ses efforts en fin de match ».

A l’inverse, le latéral Youssouf Sabaly enchaîné les mauvaises performances, après son rouge face à Videoton. « Au supplice et expulsé jeudi soir face à Videoton, le latéral droit a de nouveau connait une partie compliquée. Sunu et Capelle l’ont trop souvent martyrisé, notamment dans son dos. Sans surprise, c’est de son coté qu’est intervenu l’ouverture du score d’Angers (1-0, 11′).Pas beaucoup plus rassurant ensuite ».