[J01] La première titularisation d’Alexandre Mendy

    AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER

     

    Alexandre Mendy était titularisé à la pointe de l’attaque. Jocelyn Gourvennec lui donnait sa chance après l’élimination de Bordeaux face à Vidéoton, une défaite qui a poussé sur le banc pour cette rencontre Gaëtan Laborde. L’occasion pour le jeune attaquant de marquer des points dans sa nouvelle équipe. Et on peut dire qu’il en aura marqué avec 1 but pour lui sur ce match.

     

    Il a joué 76 minutes sur la rencontre, remplacé par Gaëtan Laborde et a joué 26 ballons dans le match, il est le 22ème joueur à avoir touché le plus de ballons. Il en a d’ailleurs touchés moins que les deux gardiens (29 pour Alexandre Letellier et 45 pour Benoît Costil). Il fait partie de l’un des quatre bordelais à avoir tiré au but avec 2 tirs dont 1 cadré qui finira sa course au fond des filets. Il a réussi 8 passes et se classe 21ème joueur dans la rencontre dans ce domaine. Peu de passes pour lui et un taux de réussite très moyen, il est le girondin avec le taux de passes réussies le plus faible soit 53,3% , si on ne prend pas en compte la rentrée de Thomas Touré (qui lui est à 33,3% mais avec seulement 7 minutes de jeu et 3 passes tentées pour 1 réussie).

     

    En pointe, il ne joua que 26,7% de ses passes vers l’avant et a réussi 4 passes dans le troisième tiers. Il fût le 10ème joueur de la rencontre à avoir gagné le plus de ballons avec 4 ballons gagnés dont 3 au milieu et 1 en attaque. A noter qu’il a perdu 13 ballons au cours du match, a gagné 5 duels soit 35,7% de ses duels ont été remportés, ce qui parait assez peu encore pour faire la différence. Enfin, il a été pris au piège du hors-jeu 3 fois et a commis 1 faute mais non sanctionnée d’un carton. Il a lui aussi été victime d’1 faute.

     

    Du Stade aux Stats