Alexandre Mendy : « Zanotti ou Diawara ont explosé à Bordeaux il y a quelques années et ont montré la voie »

 

Alexandre Mendy s’est exprimé sur son profil, par rapport aux autres attaquants des Girondins de Bordeaux.  « C’est vrai que Laborde ou Rolan ont des styles différents du mien. Je peux évoluer en fixation, en poids dans la défense adverse pour exprimer ma puissance. A moi de trouver les bons automatismes avec les passeurs que sont Kamano ou Malcom. Progressivement, ça commence à venir ».

 

L’attaquant n’est pas le premier joueur du Var qui ambitionne de s’imposer au FCGB. « C’est vrai que des éléments comme Zanotti ou Diawara ont explosé à Bordeaux il y a quelques années et ont montré la voie. Ce sont des exemples à suivre, car aujourd’hui, il y a Prior, Pellenard, qui sont là depuis un bon moment, et moi qui arrive ».

 

Le joueur conclut parce que lui a apporté sa formation au Sporting Club Toulon. « J’ai acquis très tôt de la maturité et de l’expérience car à 17 ans, je jouais déjà en sénior en DHR avec Jean-Claude Grasso, et même en DH avec Luigi Alfano. Quand vous vous frottez à des défenseurs de 35 ans qui sont des roublards, vous apprenez vite. Je me suis forgé un caractère tout seul ».

 

Var-Matin