Jocelyn Gourvennec : « Il ne faut plus regarder derrière, dans le football il faut avancer »

 

Jocelyn Gourvennec a décidé de titulariser Valentin Vada sur cette rencontre. Le coach des Girondins a expliqué pourquoi en conférence de presse. « Oui, c’était pour qu’on la ressorte mieux, et pour qu’on la tienne mieux aussi au milieu. On n’a pas réussi à s’adapter à ce qu’ils nous ont proposés. Beaucoup de jeu long et dans notre dos. Et c’est sûr que le but pris dans le temps additionnel de la première mi-temps nous a fait mal parce qu’après, ce n’était plus le même match et c’est pour ça qu’il a fallu tout de suite passer à deux devant, pour mettre plus de présence. Je ne vais pas refaire le scénario, on se retrouve à dix au bout de 30 secondes, donc le coaching à ce moment-là est difficile, il faut encore se réadapter ».

 

Questionné sur les possibilités de Videoton d’aller plus loin dans la compétition, « Joce » répond qu’il ne sait pas vraiment. « On sait qu’ils ont l’expérience de jouer ces tours-là tout le temps, ils ont beaucoup de joueurs d’expérience, on l’a encore vu ce soir. Nous, on est un peu plus jeunes, avec pas beaucoup d’expérience, si ce n’est pour quelques joueurs. Ça s’est vu, ça s’est aussi joué sur l’expérience. Ils ont évidemment toutes leurs chances parce qu’ils ont l’habitude de jouer ces matches-là ».

 

Cette défaite sera difficile à digérer, même si l’entraîneur du FCGB veut aller de l’avant. « On ne reviendra pas sur le match. On a échoué dans notre quête d’aller chercher les phases de poule de l’Europa Ligue. Mais le foot ne s’arrête pas ce soir. On a un match dans trois jours à Angers qui sera difficile aussi. On doit se remobiliser, retrouver de l’énergie, et bien démarrer notre championnat. On n’a pas encore joué le match en championnat, on démarrera dimanche. Il faudra qu’on récupère bien, qu’on se remobilise, et qu’on ait un maximum d’énergie pour aller réussir notre début de championnat. Il ne faut plus regarder derrière, dans le football il faut avancer. Celui qui n’avance pas stagne. Il faut regarder devant et remobiliser tout le monde ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever