Jocelyn Gourvennec : « Ils sont déjà dans l’intensité depuis plusieurs semaines. Il faudra que l’on soit dedans dès le départ »

 

Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur ce premier match officiel que vont disputer les Girondins en Europa League, face à un adversaire qui a déjà joué plusieurs matches officiels avant celui-là. « On a travaillé pour être le plus prêt possible. Ce sera notre premier match de compétition. Videoton en a déjà joués six, entre la Coupe d’Europe et le championnat. Il faudra évidemment être très très vite dans le match car quand on fait les premiers matches de compétition, c’est parfois l’intensité qui peut nous surprendre. Eux, ils sont déjà dans l’intensité depuis plusieurs semaines. Il faudra que l’on soit dedans dès le départ ».

 

Videoton est une équipe que l’on connait peu dans l’Hexagone mais c’est une équipe avec des joueurs d’expérience dont il faudra se méfier. « Non, je ne la considère pas comme une équipe de contres. Ils ont une équipe très expérimentée et bien articulée autour d’un axe avec Roland Juhász derrière et Danko Lazovic devant. Ce sont des joueurs d’expérience qui ont eu beaucoup de sélections avec leur pays. Le premier avec la Hongrie et le second avec la Serbie. Ils ont beaucoup d’expérience et cela s’articule autour de ces deux-là, un devant et un derrière. C’est une bonne équipe, mature, et qui est forte sur coups de pied arrêtés. Il faudra que l’on réponde à ça ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever